Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier esthétique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laura

atelier esthétique

Message non lu par Laura » 12 janv. 2011 11:18

Bonjour,

Je suis en stage dans un foyer d'hébergement pour adulte handicapés. Je souhaite animer un atelier esthétique avec différents soins + massages.
J'aurais aimer savoir si des personnes si connaissait à ce sujet et si vous aviez des documents sur l'esthétique et les personnes handicapés.

Merci d'avance

mermaidia

Re: atelier esthétique

Message non lu par mermaidia » 24 janv. 2011 23:04

bonjour,j'anime un atelier esthetique dans mon etablissement mis en place par la psychomotricienne.nous reston sur des choses simple car pas habilité pour les massages.les jeunes se passe du lait sur le visage,nous nous occupons des ongles(coupe lime vernis) coiffage parfum maquillage!les jeunes sont ravis!vaut mieux rester sur du simple!

mélanie

Message non lu par mélanie » 25 janv. 2011 22:35

bonjour, les filles!!
je voudrais savoir si un atelier esthétique peut être mis en place avec des enfants en IMP( 6/14)? ce serait plus pour faire une approche pédagogique( se crémer, crémer l'autre, observer les ressembles et les differences, pourquoi pas apprentissages des couleurs par le maquillage...)
est-ce une bonne idée?
MERCI D AVANCE

jul82

Message non lu par jul82 » 03 avr. 2011 09:25

Bonjour,

je travaille dans un IME et je souhaite mettre en place un atelier esthetique.
As tu un projet écrit ? des objectifs et des moyens ?
J'ai déjà des idées mais je souhaite les approfondir. Merci d'avance

Répondre