Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Infirmiére reconvertie en ME,en connaissez vous?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**

Infirmiére reconvertie en ME,en connaissez vous?

Message non lu par ** » 24 janv. 2011 09:36

Bonjour, je suis infirmière depuis 4ans et actuellement je travaille dans le scolaire.
Depuis l'obtention de mon diplome je reflechis à une reconversion car je n'ai jamais aimé reélement ce que je fait.
J'ai pensé à beaucoup de chose: DE cesf et DE as mais je me rend compte que ce n'ai pas vraiment ce que je veux et les 3 années d'études ne refroidissent un peu.
Depuis quelques temps je pense à moniteur éducateur.
Au coup de mes études d'infirmiére j'ai fait un stage dans un ADAPEI et ce stage avait été le plus intéressant et le plus enrichissant de tous mes stage.
Je souhaiterais donc avoir (si ca existe) des témoignage d'infirmière reconvertie en ME ou ES et des infos sur le financement de la formation (étant donné que je suis fonctionnaire)
Pourriez vous aussi me parler de votre salaire en tant que ME pour que je me fasse une idée et est-il vrai qu'il est difficile de trouver du travail?

Merci de vos réponses et de n'accorder de votre temps

**

Re: Infirmiére reconvertie en ME,en connaissez vous?

Message non lu par ** » 16 févr. 2011 15:07

Personne ne connait de professionnel du paramédical qui ont souhaité se reconvertir dans le social et plus particulièrement en ME
Je ne trouve pas d'infos sur ce sujets et sur les eventuels aménagements possible.

dommage....

**

Message non lu par ** » 14 févr. 2012 16:11

Bonjour,
Je relance mon sujet car je suis toujours en plein questionnement sur une éventuelle reconversion.
Donc peut être qu'un an après j'aurais plus de réponse.

Par avance merci...

chpouic

Message non lu par chpouic » 14 févr. 2012 18:31

Oui la reconversion est possible!...
Si tu ne comptes pas avoir d'allègements de formation, car les passerelles n'existent pas!
J'ai déjà lu plein de sujets qui traitent de ce genre de reconversions, il suffit de fouiller un peu le forum...
Déjà, as-tu une idée plus précise du métier de moniteur éducateur?
Quelles sont tes questions/appréhensions vis à vis de ta réorientation professionnelle?

**

Message non lu par ** » 14 févr. 2012 20:56

Je sais qu'aucune passerelle n'existe entre ces 2 métiers, d'ailleurs ils sont complètement diffèrent.

Chpouic tu es moniteur éducateur? Je pense connaitre plutôt bien ce métier.

En ce qui concerne une reconversion, je sais que ca va être trés compliqué pour moi car aucune aide possible.
En effet je suis fonctionnaire donc si je prend une dispo je ne toucherai pas le chômage,donc difficile de vivre sans salaire pendant 2 ans (à moins de trouver rapidement un homme très riche... mais c'est mal partie)

Sinon ce qui me fait un peu peur c'est le taux de chômage dans le social.
Je regarde régulièrement les offres d'emplois et je vois bien que ca ne cours pas les rues.
Donc quitter un métier ou le chômage n'existe pas ou un ou il est difficile de trouver un poste en CDI....

Je ne sais pas trop quoi en penser.
Merci de me donner votre avis

Karli

Message non lu par Karli » 15 févr. 2012 07:57

Pour répondre à tes questionnements, il n'existe en effet aucune passerelle et aucun allègement.

J'étais infirmière avant, j'ai fais une formation de ME par le biais de mon travail. A l'issue de mon diplôme, je l'ai quitté pour des raisons personnelles. Je n'ai trouvé aucun poste, même en remplacement, dans mon département. Tous mes collègues de promo étaient dans le même cas (pour ceux vivant près de chez moi, j'entends). J'ai déménagé à 800 km pour suivre mon mari, muté. Je n'ai toujours pas trouvé de poste. J'ai repris comme infirmière, et à la rentrée je fais une formation d'assistante sociale, en espérant que cela sera un peu plus porteur, parce que j'aime travailler dans le social.

**

Message non lu par ** » 15 févr. 2012 15:51

Bonjour Karli, ton message n'intéresse beaucoup beaucoup.
Alors tu me dis avoir fait la formation de ME par le biais de ton employeur, tu travaillais où?
Ton employeur a accepté, ils ont pas tiké sur le fait qu'une IDE veut devenir ME? Du coup tu as été payé pendant toutes la formation?

Comme je le craignais tu m'a pas trouvé de travail, ca a du etre dur de retravailler comme IDE? Tu travailles où?

Je suis désolé de te bombarder de questions mais je trouve enfin une personne dans ma situation et je pense qu'avec toi je vais pouvoir avoir clairement des réponses à mes questions.

Tu as passer le concours d'AS? pourquoi ce choix?
J'ai moi aussi pensé à AS pendant un moment mais étude trop longue et finalement trop de paperasse, d'administratif pour moi.
Par contre comment penses tu fincancer cette école.

En tout cas je trouve ca géniale une IDE-ME-AS, on peux dire que tu dois etre hyper competente.

En tout je te remercie vraiment du temps que tu m'accordes.

Karli

Message non lu par Karli » 19 févr. 2012 15:37

Et bien si tu veux me laisser ton adresse mail je répondrais volontiers à tes questions! Cela me paraît plus simple de cette manière.

Répondre