Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation oral ME reims

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophélie

lettre de motivation oral ME reims

Message non lu par ophélie » 31 janv. 2011 13:40

Bonjour a tous, je suis inscrite au concours de moniteur éducateur à reims (ainsi que celui d'éduc spé). J'ai été dispensé de l'écrit mais pour l'oral il m'est demandé une lettre de motivation de 2 à 3 pages (motivations pour le métier, pour la formation, mes acquis).
J'ai du mal à justifier ce qui me pousse à vouloir faire ce métier, ainsi je requiers votre aide.
Je pensais comme plan faire une intro me présentant vaguement (parcours scolaire notamment), une première partie sur les motivations du métier (celle me qui pose assez de problèmes), une sur celle de la formation et enfin une troisième sur mes expériences (stage en mas notamment). Cela vous paraît-il bien ?
Help me please :-) Tous les conseils sont les bienvenus !

laetitia

Re: lettre de motivation oral ME reims

Message non lu par laetitia » 31 janv. 2011 20:51

Bonjour Ophélie,
Je me trouve dans le même cas que toi, je suis aussi inscrite à reims pour ME et EJE / ES. Je galère aussi pour la lettre mais je devrai avoir de l'aide de mon CPE et l'assistante sociale. Dès que c'est fait je te donne qqs détails.
Bon courage.

Laetitia

Répondre