Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste dans la fonction publique???

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ala21

Poste dans la fonction publique???

Message non lu par ala21 » 05 févr. 2011 11:36

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si des postes de moniteur éducateur sont nombreux dans la fonction publique? ou plus nombreux dans le privé?
Etant actuellement fonctionnaire, j'aimerais faire la formation de ME mais si je demande un congé de formation (pas sur que ce soit accepté)je dois leur rendre 3ans dans la fonction publique.
Donc si trés peu de poste existe dans le public, cette idée tombera à l'eau.

Merci de vos réponses

mermaidia

Re: Poste dans la fonction publique???

Message non lu par mermaidia » 06 févr. 2011 19:47

bonjour,je suis ME dans un IME qui depend de la fonction publique hospitaliere.je sais que dans ma region(bougogne) il existe pas mal d'etablissements qui sont fonstion publique.il y a egalement les foyer de l'enfance,foyer occupationnels qui sont fonction publique,les esat et qui recrutent des ME.

ala21

Message non lu par ala21 » 06 févr. 2011 20:53

merci beaucoup de ta réponse.
en plus ca tombe bien, je suis aussi en Bourgogne (cote d'or)
justement tu vas certainement pouvoir me dire est ce qu'il a beaucoup de postes vacants de ME en cote d'or?
peux tu me parler de ton rôle de ME en IME?

mermaidia

Message non lu par mermaidia » 07 févr. 2011 22:01

bonjour, j'habite dans l'yonne,ou il y a des etablissement publique dans la cote d'or je ne sais pas.
je travail dans un internat de semaine ou l'aide a l'autonomie est une de mes fonction principal de l'internat.les jeunes arrivent a 17h ,souvent c'est sortie ville ou piscine ou bibliotheque ou jeux estérieurs.puis les douches,repas et le couché!tout ca c'est resumé!la journée c'est prise en charge sur les différent espace ou sont pris en charge les jeunes:jeux, sorties, activitées diverses...egalement intervention le matin pour le levé ,le p'tit dej!

ala21

Message non lu par ala21 » 08 févr. 2011 18:24

merci beaucoup de ta réponse.
Ca parait vraiment interessant ton travail en IME
C'est justement le type de structure qui n'attirerait
Tu ne peux pas me répondre pour la cote d'or mais pour l'yonne, les poste de ME sont faciles à trouvé?
Vous etes beaucoup de ME dans ta structure?
Merci

Répondre