Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours Rezé résultats et oraux
-
oranedu44
Concours Rezé résultats et oraux
Bonsoir,
Ce soir en rentrant j'ai trouvé dans ma boite aux lettre un courrier de l'ARIFTS Ponants, avec les résultats du concours de M-E du Samedi 22 Janvier 2011 à Rezé.
Quoiqu'un peu surprise j'ai été accepté à l'oral avec une note de 11, bon ok ce n'est pas une super note mais c'est toujours mieux que rien!
Alors quelqu'un d'autre sur ce forum a réussi l'écrit ?
Au fait pour ceux qui ne sont pas au courant les convocations à l'épreuve oral seront envoyés dans le courant Mars pour un entretient soit le 11- 12- 13 ou 14 Avril 2011.
Bon et bien j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles pour les participants au concours de Nantes qui entre nous était le plus dur des 3 que j'ai passé: Poitier, Rennes et Nantes.
Au fait vous avez mis quoi aux questions de l'épreuve écrite?
C'était: Que veux dire le mot "pauvreté" dans la bouche d'un Français ?
Et:" Comment pensez-vous remédier à la pauvreté en France?"
A bientôt
Orane
Ce soir en rentrant j'ai trouvé dans ma boite aux lettre un courrier de l'ARIFTS Ponants, avec les résultats du concours de M-E du Samedi 22 Janvier 2011 à Rezé.
Quoiqu'un peu surprise j'ai été accepté à l'oral avec une note de 11, bon ok ce n'est pas une super note mais c'est toujours mieux que rien!
Alors quelqu'un d'autre sur ce forum a réussi l'écrit ?
Au fait pour ceux qui ne sont pas au courant les convocations à l'épreuve oral seront envoyés dans le courant Mars pour un entretient soit le 11- 12- 13 ou 14 Avril 2011.
Bon et bien j'espère qu'il y aura de bonnes nouvelles pour les participants au concours de Nantes qui entre nous était le plus dur des 3 que j'ai passé: Poitier, Rennes et Nantes.
Au fait vous avez mis quoi aux questions de l'épreuve écrite?
C'était: Que veux dire le mot "pauvreté" dans la bouche d'un Français ?
Et:" Comment pensez-vous remédier à la pauvreté en France?"
A bientôt
Orane
-
marie
Re: Concours Rezé résultats et oraux
bonjour orane,
je suis admise avec un 10/20
j'ai pas trop développé la deuxième partie de la question.le plus dur reste a faire .a bientôt.
je suis admise avec un 10/20
j'ai pas trop développé la deuxième partie de la question.le plus dur reste a faire .a bientôt.
-
Marion
Bonjour,
J'ai aussi été reçu aux épreuves écrites de ME à Rezé avec un 11/20 également.
Moi je me pose surtout la question Comment préparer l'oral au mois d'avril ?
Avez-vous des conseils ?
A bientot.
J'ai aussi été reçu aux épreuves écrites de ME à Rezé avec un 11/20 également.
Moi je me pose surtout la question Comment préparer l'oral au mois d'avril ?
Avez-vous des conseils ?
A bientot.
-
marie
bonjour marion,
je te conseille de lire le livre
de philippe gabéran moniteur éducateur un professionnel du quotidien.
je te conseille de lire le livre
de philippe gabéran moniteur éducateur un professionnel du quotidien.
-
oranedu44
Bonjour,
Marie: Comment sa tu n'a pas trop dévellopé la seconde partie de la question ? Tu as mis quoi un peu près ?
Marion: Et bien moi je penses acheter un livre de préparation à l'oral et je vais acheter les livre dont Marie parle, mais il est vrai que c'est dur de se préparer alors que l'on ne sait pas du tout sur quoi on va tomber si l'on va devoir montrer nos motivations ou parler d'un sujet précis etc...
Ce qui me fais peur aussi c'est l'oral de groupe car je penses que souvent il y en a qui monopolise la conversation et d'autre ne disent rien donc c'est problématique.
Orane
Marie: Comment sa tu n'a pas trop dévellopé la seconde partie de la question ? Tu as mis quoi un peu près ?
Marion: Et bien moi je penses acheter un livre de préparation à l'oral et je vais acheter les livre dont Marie parle, mais il est vrai que c'est dur de se préparer alors que l'on ne sait pas du tout sur quoi on va tomber si l'on va devoir montrer nos motivations ou parler d'un sujet précis etc...
Ce qui me fais peur aussi c'est l'oral de groupe car je penses que souvent il y en a qui monopolise la conversation et d'autre ne disent rien donc c'est problématique.
Orane
-
marie
bonjour orane
dans mes écrits je n'est pas tellement apporté de solutions pour remédier a la pauvreté j'ai beaucoup parlé de questceque la pauvreté? donc résultat juste la moyenne .pour l'oral de groupe il faut parler mais pas trop et essayer de tendre la perche a la personne qui n'ose pas parler. je crois qu'avant toute chose il faut
rester soi même.
dans mes écrits je n'est pas tellement apporté de solutions pour remédier a la pauvreté j'ai beaucoup parlé de questceque la pauvreté? donc résultat juste la moyenne .pour l'oral de groupe il faut parler mais pas trop et essayer de tendre la perche a la personne qui n'ose pas parler. je crois qu'avant toute chose il faut
rester soi même.
-
oranedu44
oui c'est sur, bon et bien reste plus qu'à se préparer, y croire à fond et ensuite on verra bien !
Je vous préviendrez quand j'aurais ma date de passage.
Je vous préviendrez quand j'aurais ma date de passage.
-
Marion
Oui c'est vrai que ce n'est pas facile de se préparer a l'oral quand nous n'avons pas beaucoup d'informations.
Je pense aussi acheter un livre de préparation et merci pour le livre dont m'a parlé Marie.
L'oral de groupe, c'est sur que ce qui me fait aussi peur c'est qu'une personne monopolise toute la parole mais je pense que c'est justement sur ca que l'on est evalué pour voir si on arrive à s'intégrer.
Je dirai également ma date de passage.
Bonne soirée.
Je pense aussi acheter un livre de préparation et merci pour le livre dont m'a parlé Marie.
L'oral de groupe, c'est sur que ce qui me fait aussi peur c'est qu'une personne monopolise toute la parole mais je pense que c'est justement sur ca que l'on est evalué pour voir si on arrive à s'intégrer.
Je dirai également ma date de passage.
Bonne soirée.
-
fanny
Bonjour à toutes!
Tout d'abord félicitation pour votre écrit!
Alors, et bien moi je suis passée le 9 février...
je trouve également que l'oral de nantes à été le plus dur..
Soyez au clair avec vos motivations
- pourquoi ME?
- le déclic?
- que pouvez vous apporter à la formation?
- le financement
- les modules de formation ect
Voici brièvement les questions qui m'ont été posées.
Montrez votre motivations c'est ce qu'ils attendent.
Bon courage à toutes
Tout d'abord félicitation pour votre écrit!
Alors, et bien moi je suis passée le 9 février...
je trouve également que l'oral de nantes à été le plus dur..
Soyez au clair avec vos motivations
- pourquoi ME?
- le déclic?
- que pouvez vous apporter à la formation?
- le financement
- les modules de formation ect
Voici brièvement les questions qui m'ont été posées.
Montrez votre motivations c'est ce qu'ils attendent.
Bon courage à toutes
-
oranedu44
Bonjour Fanny,
Comment sa tu es passé le 9 Février ?
A l'oral ?!
Qu'est ce qu'ils veulent comment réponse à la question -Que pouvez vous apporter à la formation ? Et pour les modules de formation ?
Si on expose notre vie associative etc sa peux rapporter des points non ?
A bientôt
Orane
Comment sa tu es passé le 9 Février ?
A l'oral ?!
Qu'est ce qu'ils veulent comment réponse à la question -Que pouvez vous apporter à la formation ? Et pour les modules de formation ?
Si on expose notre vie associative etc sa peux rapporter des points non ?
A bientôt
Orane