Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ado, pourquoi aiment ils les jeux "violents"?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riri149

Ado, pourquoi aiment ils les jeux "violents"?

Message non lu par riri149 » 21 févr. 2011 14:32

Bonjour à tous, je me saisis du forum pour pouvoir échanger avec vous sur une question que j'aimerais introduire dans un de mes écrits. Pourquoi les ados préférent ils les jeux violents? (jeux sur les consoles, jeux sportifs, jeux de statégies comme el paintboll...). Il est évident que la question renvoit à une généralité,que différents jeux sont plus violent que d'autre, néanmoins ils ne les choissent pas par hasard, et je voudrais avoir votre avis. Merci d'avance!!

moon

Re: Ado, pourquoi aiment ils les jeux "violents"?

Message non lu par moon » 21 févr. 2011 16:59

besoin d'exutoire je dirais. Ca doit leur permettre d'évacuer la tension qu'ils en eux, celles des parents, des profs, ect...ils font en virtuel ce qu'ils ne peuvent pas faire réellement. j'espère que ca t'aidera !

Steps3

Message non lu par Steps3 » 21 févr. 2011 22:33

Ambitieux comme sujet. Si tu as le temps d'écrire 400 pages c'est jouable.

carine

Message non lu par carine » 23 févr. 2011 13:04

Je suis d'accord, c'est une violence symbolique aussi

Jack

Message non lu par Jack » 23 févr. 2011 23:54

C'est une caractéristique de l'adolescent.

françois

Message non lu par françois » 24 févr. 2011 10:52

Les activités sportives sont un moyen de canaliser la violence, ce ne sont en aucun cas des activités violentes car elles sont régies par des lois qui protège l'adversaire. ( Norbert Elias - processus de civilisation / David le Breton... pour te filer un coup de main niveau biblio, approche socio )

L'intitulé du sujet personnellement me fait bondir, trop d'apriori dans ton titre : les ado irait rechercher cette violence ( tous ? parce que sur mon groupe j'en ai pas vraiment l'impression ça doit concerné 3 jeunes sur 10 ) ; est ce que c'est propre aux ado ? y a pas mal d'adultes qui pratiquent le softair ( variante du paintball une recherche sur le net devrait d'apporter les infos ) et même chose pour les jeux consoles, les records de jeux de shoot restent detenus par des adultes et non des ado.

Mais ça veut pas dire que le sujet n'est pas intéressant à traiter, mais si tu le présentes comme l'intitulé d'un journal de 20h tu va te mettre en difficulté pour le défendre à l'oral. Évidemment ça reste que mon point de vue,

Répondre