Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC1 je n'arrive pas a choisir mon theme help svp !!!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
neyney

DC1 je n'arrive pas a choisir mon theme help svp !!!

Message non lu par neyney » 25 févr. 2011 19:38

Bonsoir , je suis en 1ere année de moniteur éducateur.

Actuellement en stage dans un FO FAM j'essaye deseperement de trouver un theme . Je serais bien partie sur la nudité , car au début de mon stage c'etait un frein pour moi. Aujourd'hui ce pblm est totalement regler mais je n'arrive pas a organiser mes idéée sur le papiers.

Si quelqu'un entend mon appel au secour j'aimerais pouvoir lire des travaux pour voir comment cela s'organise.

Merci d'avance bonne soirée

DC1

Re: DC1 je n'arrive pas a choisir mon theme help svp !!!

Message non lu par DC1 » 28 févr. 2011 09:53

Bonjour

Je ne sais pas quelles sont les consignes de ton centre de formation mais tu peux partir de situations concrètes et developper ton thème .

Je pense que le fait de lire un modèle ne va pas t'aider , il te suffit de suivre la trame que tu as dû avoir .

En ce qui me concerne je suis partie de 3 situations (2 individuelles et 1 de groupe) de là suite à mes observations j'ai developpé la théorie en rapport à mes situations .

C'est le Dossier qui m'a donné le plus de mal , faire le lien et la théorie mais c'est celui que j'ai eu la meilleure note .

J

Bon courage à toi

shantidas

Message non lu par shantidas » 08 mars 2011 14:30

salut peux tu m'envoyé ton ecrit stp?je suis en mode galere j'ai mes situation mais je n'arrive pas bien a faire le rapport théorique pratique.histoire devoir comment tu t'y es pris.stp
si tu peux me l'envoyer au j.royer83@laposte.net
merci

DC1

Message non lu par DC1 » 09 mars 2011 14:28

Bonjour

shantidas : Ne te décourage pas , c'est le plus dur à faire le lien avec la théorie .
D'après tes situations ,quels liens dégages tu entres elles ?

neyney : as tu avancé dans le tien de dossier ?

si vous avez besoin d'aide , je veux bien vous aiguiller

bon courage à vous deux

neyney

Message non lu par neyney » 11 mars 2011 10:57

oui j'ai enfin avancée !!!

J'ai pris la douche comme théme . Il me reste plus qu'a organiser toutes mes idées :)

DC1

Message non lu par DC1 » 11 mars 2011 16:30

Salut neyney,

Tu pars sur l'intimité des personnes ?
car il me semble de ces situations il te faut dégager des apports théoriques .

N'hésite pas si tu as besoin

bon courage et que cela cogite !!!

neyney

Message non lu par neyney » 13 mars 2011 15:03

oui effectivement j'ai besoin d'apport théorique !

Jai pris la definition de l'acte educatif de Rouzel dans " le travail d'educ spé".

Tu as des ouvrage a me recommander ?

Merci du suivit en tout cas :)

DC1

Message non lu par DC1 » 29 mars 2011 16:08

bonjour à vous ,

Je viens aux nouvelles,avancez vous dans vos dossiers ?

neyney , pour les apports théoriques tu trouveras ton bonheur dans le livre "Le corps vécu" chez la personne âgée et la personne handicapée édition DUNOD

On y parle de la toilette , de la rencontre de l'autre dans la proxi-intimité ,il y a de nombreuses pistes de travail

bon courage à vous tous !

neyney

Message non lu par neyney » 30 mars 2011 19:12

Je vois le bout du tunnel ^^. J'attend la critique de mon referant de stage. Maintenant j'attaque le DC2. Merci pour les infos

neyney

Message non lu par neyney » 17 avr. 2011 17:02

voila les ecrits enfin terminer :) merci a tous pour le soutien et les conseils ... Courage a tous

Répondre