Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ju

dossier thématique

Message non lu par ju » 01 mars 2011 10:17

Bonjour à tous, en 1ère année ME, je dois faire mon dossier thématique: le thème la violence chez les jeunes. Le soucis, c'est que je suis comment dire un peu paumée, je ne sais par quel bout commencer. Je n'arrive pas à me construire un plan qui tienne la route. Si qq'un peut m'aider, me filer qq tuyaux ou autre... Merci à vous
Au cas où, je laisse mon mail :
jupic1fr@yahoo.fr

lui

Re: dossier thématique

Message non lu par lui » 02 mars 2011 10:26

bonjour ju, je suis dans le même cas que toi. Je fais moi aussi mon dossier sur la violence des ados, et je suis moi aussi perdu. Si qq peu nous aidé, ce serai vraiment sympa Merci d'avance et bon courage.

kath

Message non lu par kath » 06 mars 2011 12:19

bonjour je vous transmet la trame que notre formateur nous a transmit si sa peut vous aidez

1. Introduction
2. première partie : Contextualisation(motivations,choix du theme)
3. deuxieme partie: exploration du theme(recherche d'approche diversifiées)
4. troisieme partie : exploitation du theme(donner du sens d'une place de me)
5. conclusions

ju

Message non lu par ju » 06 mars 2011 20:14

Merci kath je vais m'appuyé sur ce que tu m'a donné. En fait, c'est plus sur le contenu du dossier, cad apport de lecture, d'auteurs auxquels je pe me référer, d'articles... Mais aussi si qq'un a fait la même thématique, qu'on puisse échanger sur ce sujet. Merci encore et bon courage pour ta formation.

ju

Message non lu par ju » 17 mars 2011 12:41

Bonjour à tous, je retente ma chance concernant ce fameux dossier thématique. Si quelqu'un a fait le sien sur le même thème que le mien cad la violence chez les jeunes, ce serai sympa qu'on puisse échanger ensemble car je galère toujours autant concernant sa contenance. Merci en espèrant que qq'un entende ce message car je galère pas mal!!!!! A bentôt j'espère. Mon mail: jupic1fr@yahoo.fr

Répondre