Bonjour à tous,
J'ai passé l'oral ME et dans l'optique où les résultats sont positifs j'aimerai en savoir plus sur le rythme de la formation. Quels sont les horaires? Pour les vacances comment cela se passe-t-il?
Et si vous avez d'autres renseignements à me fournir je suis preneuse!!!!
Merci par avance de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Rythme de formation IRTESS Dijon
-
!!!
Re: Rythme de formation IRTESS Dijon
coucou
alors tu as 14semaines de stage en 1ere année et pareil en 2eme année.
Le reste tu es en cours avec des périodes de vacances mais cela reste à voir avec le lieu de stage (il reste parfois intéressant de voir son lieu de stage fonctionner différemment pendant les vacances).
Lorsque tu as cours les horaires sont variables: généralement tu commencent à 9h (rarement 8h) jusque 12H ou 12H30... reprise soit à 13H30 soit à 14H jusque généralement 17H mais parfois 17H30 voire 18H...
le début du stage de 1ere année était en novembre (il y a 4ans)
voilà pour les infos
bon courage
alors tu as 14semaines de stage en 1ere année et pareil en 2eme année.
Le reste tu es en cours avec des périodes de vacances mais cela reste à voir avec le lieu de stage (il reste parfois intéressant de voir son lieu de stage fonctionner différemment pendant les vacances).
Lorsque tu as cours les horaires sont variables: généralement tu commencent à 9h (rarement 8h) jusque 12H ou 12H30... reprise soit à 13H30 soit à 14H jusque généralement 17H mais parfois 17H30 voire 18H...
le début du stage de 1ere année était en novembre (il y a 4ans)
voilà pour les infos
bon courage
-
ABC
Salut,
Le rythme de formation en ME à l'IRTESS de Dijon est plutôt sympa si tu as l'habitude du rythme scolaire classique :
- rentrée autour du 20 septembre.
- 14 semaines de stage
- Vacances scolaires
- fin des cours vers la fin du mois de mai ou début juin et en 2ème année le rythme des cours en fin d'année est très "light" mais est compensé par les nombreux écrit à rendre et la pression du diplôme...
Pour le rythme de la journée, j'approuve ce qui a été dit précédemment à part que les cours dépassent très rarement les 16h30...et encore!
Je n'oublie pas les longues pauses clop entre les cours!
Bonne formation
Le rythme de formation en ME à l'IRTESS de Dijon est plutôt sympa si tu as l'habitude du rythme scolaire classique :
- rentrée autour du 20 septembre.
- 14 semaines de stage
- Vacances scolaires
- fin des cours vers la fin du mois de mai ou début juin et en 2ème année le rythme des cours en fin d'année est très "light" mais est compensé par les nombreux écrit à rendre et la pression du diplôme...
Pour le rythme de la journée, j'approuve ce qui a été dit précédemment à part que les cours dépassent très rarement les 16h30...et encore!
Je n'oublie pas les longues pauses clop entre les cours!
Bonne formation
-
mariem
est ce que tu sais quand on a les résultats des oraux ?