Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
DC4 demain ? pronostique de sujets ?
-
lola
DC4 demain ? pronostique de sujets ?
Des pronistiques de sujet pour l'épreuve de DC4 de demain .... ? cela pourra peut etre nous faire penser à révise ces sujets si certains ont oubliés ...
bon courageee
bon courageee
-
laure
Re: DC4 demain ? pronostique de sujets ?
salut Lola,
DC 4 demain aussi, pas trop de prononstic. L'an dernier, ils ont eu IME et Foyer de vie alors pourquoi pas une MECS ou CHRS pour un sujet.
Merde pour demain
DC 4 demain aussi, pas trop de prononstic. L'an dernier, ils ont eu IME et Foyer de vie alors pourquoi pas une MECS ou CHRS pour un sujet.
Merde pour demain
-
lola
ho non !!! Pas ces sujets là ! je suis mal sinon ^^ bon courage à toi
-
laure
mes pronostics n'étaient pas si mauvais que ça.... j'ai pris MECS avec plus ou moins de difficultés et toi comment ça s'est passé?
-
juilo
Comment sa se fait que vous passez votre DC4 demain? Nous c'est le 25 mai. Est-ce un sujet nationale ou départementale? Sinon je n'hésiterais pas à vous demander le sujet
Bon courage à tous !!
-
mimi
Bon courage à tous ceux qui passent l'épreuve DC4 demain!
En region parisienne, nous sommes en pleines révisons. L'épreuve c'est le 19 mai,n'oubliez pas de nous tenir au courant des sujets quand bien même ils diffèrent, ça serait sympa!
Bon courage
En region parisienne, nous sommes en pleines révisons. L'épreuve c'est le 19 mai,n'oubliez pas de nous tenir au courant des sujets quand bien même ils diffèrent, ça serait sympa!
Bon courage
-
laure
salut Juilo, la région bretagne commencait aujourd'hui. DC4 finit
Voici les sujets :
sujet 1 : Vous êtes Moniteur éducateur au sein d'une MECS, dans laquelle Léa, 14 ans, est accueillie depuis 2 mois, sur ordonnance du Juge pour enfants. La maman élève seul Léa, rencontre des difficultés pour faire face à l'éducation de Léa... La maman a reconnu être fragilisée à l'audience chez le Juge et a accepté la placement de Léa. Elle a un droit d'hébergement chaque week end. Un soir, vous passez souhaiter une bonne nuit à chaque adolescent dans sa chambre, et Léa vous interpelle. "je peux te dire quelque chose"... elle ajoute "tu le dis à personne, c'est un secret." Peu à peu, elle finit par vous dire que son oncle l'a touché, lui a dit qu'elle était belle..., "j'ai rien dit à maman..."
1 : Quel est le cadre juridique de cette décision de placement ?
2 : En tan t que ME, êtes vous soumis au secret professionnel dans ce contexte institutionnel ? Développez votre réponse en référence aux textes législatifs.
3 : Identifiez les acteurs avec lesquels vous allez travailler dans cette situation. Quel est le cadre juridique auquel vous vous référez concernant le partage d'informations avec ces différents acteurs ?
Sujet 2, je n'ai plus le sujet, c'était la MAS, les missions de la MAS, les prestations pour une aide et la dernière je sais plus.
BOn courage à tous
Voici les sujets :
sujet 1 : Vous êtes Moniteur éducateur au sein d'une MECS, dans laquelle Léa, 14 ans, est accueillie depuis 2 mois, sur ordonnance du Juge pour enfants. La maman élève seul Léa, rencontre des difficultés pour faire face à l'éducation de Léa... La maman a reconnu être fragilisée à l'audience chez le Juge et a accepté la placement de Léa. Elle a un droit d'hébergement chaque week end. Un soir, vous passez souhaiter une bonne nuit à chaque adolescent dans sa chambre, et Léa vous interpelle. "je peux te dire quelque chose"... elle ajoute "tu le dis à personne, c'est un secret." Peu à peu, elle finit par vous dire que son oncle l'a touché, lui a dit qu'elle était belle..., "j'ai rien dit à maman..."
1 : Quel est le cadre juridique de cette décision de placement ?
2 : En tan t que ME, êtes vous soumis au secret professionnel dans ce contexte institutionnel ? Développez votre réponse en référence aux textes législatifs.
3 : Identifiez les acteurs avec lesquels vous allez travailler dans cette situation. Quel est le cadre juridique auquel vous vous référez concernant le partage d'informations avec ces différents acteurs ?
Sujet 2, je n'ai plus le sujet, c'était la MAS, les missions de la MAS, les prestations pour une aide et la dernière je sais plus.
BOn courage à tous
-
juilo
c'est un sujet national ou pas?? Est-ce que j'aurais ce même sujet le 25 mai??? mercii
-
chris
bien sur que vous n'aurez pas les meems sujets sinon ou est l'equité. chaque region fait ses propres questions.
dommage!!!!!
dommage!!!!!
-
laure
comme le dis chris, chaque région n'a pas le même sujet, tu le passe où Juilo?