Bonjour a tous,
J'aurai quelques questions a vous posez, j'espère trouver des réponses ici. J'aimerai faire une formation de moniteur éducateur, est ce que cette formation existe en alternance ? Je vis sur Bordeaux, combien me couterait la formation ?
Je me demande comment vivre deux ans de formation non rémunéré avec une seule paye ( celle de mon conjoint ) et un enfant a charge.
Merci de vos réponses !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation en alternance ??
-
mélissa
Re: Formation en alternance ??
Coucou Pauline,
Je suis dans la même situation que toi; je commence ma formation de Moniteur Educateur en septembre et je cherche EN VAIN un employeur pour la faire en alternance.
Je sais qu'il existe deux types d'alternance: l'apprentissage avec une limite d'âge et le contrat de professionnalisation.
Mais bon je ne sais pas comment ça se passe pour toi à Bordeaux mais pour moi en Lorraine c'est assez bouché!!! Renseigne toi aussi chez Pôle Emploi qui sait tu peux peut être bénéficier d'une aide.
Bonne continuation.
Je suis dans la même situation que toi; je commence ma formation de Moniteur Educateur en septembre et je cherche EN VAIN un employeur pour la faire en alternance.
Je sais qu'il existe deux types d'alternance: l'apprentissage avec une limite d'âge et le contrat de professionnalisation.
Mais bon je ne sais pas comment ça se passe pour toi à Bordeaux mais pour moi en Lorraine c'est assez bouché!!! Renseigne toi aussi chez Pôle Emploi qui sait tu peux peut être bénéficier d'une aide.
Bonne continuation.
-
Forato
coucou,
Je vois que tu es de lorraine et moi aussi..
As tu trouvé un employeur pour l'apprentissage? Moi j'hésite à le faire en continue... En fait j'hésite tout cour à faire cette formation...Voilà plusieurs semaines que je me renseigne et je me rends compte qu'en lorraine c'est très difficile de trouver un emploi en tant que Moniteur Éducateur... En gros la seule issue possible c'est un centre pour personnes handicapées... Sauf que moi je voulais travailler dans un foyer. Et toi tu as eu des échos de ce genre??
Je vois que tu es de lorraine et moi aussi..
As tu trouvé un employeur pour l'apprentissage? Moi j'hésite à le faire en continue... En fait j'hésite tout cour à faire cette formation...Voilà plusieurs semaines que je me renseigne et je me rends compte qu'en lorraine c'est très difficile de trouver un emploi en tant que Moniteur Éducateur... En gros la seule issue possible c'est un centre pour personnes handicapées... Sauf que moi je voulais travailler dans un foyer. Et toi tu as eu des échos de ce genre??
-
emilie
Bonjours, je commence ma 2eme année de bep sanitaire et social, sur paris, et je voudrais partir sur bordeaux pour finir mes etudes, et je voulais s'avoir si tu connaissait plusieur ecole pour moniteur educateur merci d'avance.
-
mia
Bonjour.Je sais que ca fait longtemps que vous avez ecrit ce message,mais je vois que vous venez de Lorraine et j aurais voulu savoir ou vous avez suivi votre formation de moniteur educateur?J avoue etre un peu perdu dans mes recherches.Merci