Bonjour à tous!
Je voulais savoir s'il est possible de ne pas être reçu dans une école de formation à cause de son profil?
c'est ce que j'ai lu dans l'ouvrage Moniteur éducateur : Un professionnel du quotidien de Gaberand et Perrard, et c'est aussi ce que m'a insinué quelqu'un du conseil régional;
J'ai obtenu de très bon résultats aux concours d'entrée (15 et 19 aux oraux) et ma candidature n'a pourtant pas été retenue. Le critère discriminant ne peut pas être l'âge puisque j'ai 29 ans.
Est-ce courant ce genre de situation??
J'ai essayé d'obtenir plus d'informations, mais en vain (pour l'instant).
Auriez-vous des pistes à me donner afin de pouvoir récolter plus d'informations, ne serait-ce que pour savoir si c'est à cause de mon profil (auquel cas, je risque de me retrouver dans l'exacte situation l'année prochaine en cas de retentative, si les élements discriminants de mon parcours ne peuvent être modifiés ex: niveau d'études);
Merci d'avance pour toute information/ tout témoignage!!
Louve
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Modalités sélections entrée formation, le profil un critère?
-
crick
Re: Modalités sélections entrée formation, le profil un critère?
Je ne vois pas ce qui peut être discriminant pour le concours ME il faut un niveau scolaire 2nd si je ne me trompe pas et un casier judiciaire vierge. Je ne vois rien d'autre
-
hestia
Re: Modalités sélections entrée formation, le profil un critère?
Bonjour Louve,
je pense que les personnes qui sont retenues ont eu de tres bonnes notes. pour le 19 c'est curieux que tu n'ai pas été sélectionnée. Mais jepense que s'il y a discrimination, c'est au moment des oraux et ne mettent pas de bonnes notes comme tu as eu. Je sais que dans ma région limousin, 15 ne suffisait pas. Moi j'ai été sur liste supp en 18eme position et j'avais eu 16 ou 17 à l'oral. J'ai fini par etre sélectionnée par le désistement des autres. Si du coté de chez toi vous etes nombreux c'est possible que ça rende les choses encore plus difficiles. Dans ma promo il y avait toute sorte de personnalité. iL Y avait des maghrebins, des personnes avec aucune expérience professionnelle dans le sociale,des personnes timides et réservées, d'autres plus excentriques..... je ne pense pas que le profil soit un frein. Pourquoi penses tu que ça a été le cas pour toi, qu'est ce que tu as que tu pense n'a pas plu? c'est pas tres français la phrase dslée....lol je ne trouve plus mes mots...
je pense que les personnes qui sont retenues ont eu de tres bonnes notes. pour le 19 c'est curieux que tu n'ai pas été sélectionnée. Mais jepense que s'il y a discrimination, c'est au moment des oraux et ne mettent pas de bonnes notes comme tu as eu. Je sais que dans ma région limousin, 15 ne suffisait pas. Moi j'ai été sur liste supp en 18eme position et j'avais eu 16 ou 17 à l'oral. J'ai fini par etre sélectionnée par le désistement des autres. Si du coté de chez toi vous etes nombreux c'est possible que ça rende les choses encore plus difficiles. Dans ma promo il y avait toute sorte de personnalité. iL Y avait des maghrebins, des personnes avec aucune expérience professionnelle dans le sociale,des personnes timides et réservées, d'autres plus excentriques..... je ne pense pas que le profil soit un frein. Pourquoi penses tu que ça a été le cas pour toi, qu'est ce que tu as que tu pense n'a pas plu? c'est pas tres français la phrase dslée....lol je ne trouve plus mes mots...