Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage 1ére année ME ids de canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vanessa

stage 1ére année ME ids de canteleu

Message non lu par vanessa » 05 juil. 2011 10:22

salut j'aurais voulu savoir comment ce passe les stages en 1ére année de ME en voie direct, il y a qu'un stage a chercher? J'ai les dates de stages mais y a rien precisé, si il faut chercher dans un domaine particulier.... qui peut me renseigner merci.

anna

Re: stage 1ére année ME ids de canteleu

Message non lu par anna » 05 juil. 2011 11:26

Oui tu peux chercher dans tous les champs :social, insertion,handicap.....TU DOIS FAIRE VITE LES STAGES SONT DE PLUS EN PLUS DIFFICILE A TROUVER!!!!!

vanessa

Message non lu par vanessa » 05 juil. 2011 14:38

Merci pour ta reponse Anna, j'ai eu un entretien ce matin pour un stage au nids, la chef de service me laisse un temps de reflexion pour savoir si je maintiens ma candidature, car je ne connais pas du tout la protection de l'enfant. J'ai 6 ans d'experience au pres d'adulte deficient, donc elle m'a bien fait comprendre que ca n'avait rien à voir et d'apres elle que sa aller etre beaucoup plus difficile que ce que j'ai pu faire jusqu'a maintenant.

Norah

Message non lu par Norah » 25 sept. 2011 19:56

Coucou Vanessa,

Oui c'est très différent. J'avais bosser dans le handicap avant la formation et fait mon 1er stage en IME, du coup pour le second, je l'ai fait en MECS également aux nids. Ca m'avait bien plus, même si maintenant, je fais des remplacements qu'en IME. Bon courage à toi !

anna

Message non lu par anna » 26 sept. 2011 08:48

Un stage ,c'est fait pour découvrir.....ce sera différent évidemment, pas plus facile,mais pas plus difficile non plus !!!!Tes compétences seront mises à l'épreuve mais n'est-ce-pas là le but????

Répondre