Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de réflexion en lien avec le 1er ou 2eme stage?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patricia

note de réflexion en lien avec le 1er ou 2eme stage?

Message non lu par patricia » 15 sept. 2011 11:07

Je viens d'entrer en formation ME..Nous devons chercher un stage à faire pr la 1ere année. Je me pose une question...La note de réflexion et le dossier thématique doivent ils faire référence à ce qu'on a pu observer sur ce 1er stage ou parlent t'il du 2d stage en 2eme année? Je souhaiterai parler des mineurs étrangers isolés..dois je choisir ce stage en 1ere ou 2eme année? Merci bcp

lili

Re: note de réflexion en lien avec le 1er ou 2eme stage?

Message non lu par lili » 15 sept. 2011 11:52

Salut patricia,

Ta note de réflexion tu peux la faire sur le 1er ou le 2nd comme tu veux tout dépend de ce dont tu as choisi de parler en fonction de ce que tu as observé et mis en place en stage.
Tu dis que tu veux la faire sur les mineurs isolés étrangers donc tu dois trouver un stage auprès de ce public.

Mais si je peux me permettre tu dis que tu viens d'entrer en formation, attends d'être en stage pour trouver ton thème. Car tes écrits doivent témoigner de ta pratique en stage.

Bon courage ;)

Répondre