Je viens de sortir de formation ME, j'ai loupé mes examens suite je pense à un réelle manque de confiance en moi (terroriser devant les jury)!
Hors, en entrant en formation, je n'étais pas comme cela.
C'est à la suite d'un premier stage, auquel on a pu me faire de le point sur mes difficultés (manque de prise de recul)et surtout où on m'a "Cassé", que le cauchemar à commencer!!
Au vue de ce compte rendu, mes propres formateurs m'ont "saqués"..., plus d'aide pour les écrits...j'étais fichée pour échoué!!
Cependant, mes expériences suivantes, étaient plus que bénéfique... et discutant avec d'autres professionnels, j’eus de réelle encouragement. Malgré tout, je suis "pommée"...je ne comprend toujours pas pourquoi on s'est donné autant de mal pour me casser.... Ça fait le petit vélo dans ma tête, je cherche mon erreur et je ne trouve pas de réponse!!
Je travail aujourd'hui dans un FAM, et je me questionne toujours ++ sur mes actes. je fais une remise en question douloureuse et perpétuelle...je vois l’échec pour tout ce que j’entreprends et j'ai l'impression d’être un monstre, malgré les encouragement de mon équipe!! Plus aucune confiance en moi!!! je repasse devant les jury en juin 2012 et je me vois me planter!!
Donner moi vos avis svp, apporter moi des hypothèses!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
perte de confiance
-
anna
Re: perte de confiance
courage!!!essaie de repèrer tes erreurs (il y en a eu certainement)et avance .Il est inutile et peu constructif de te sentir coupable;ton 1er stage s'est mal passé et cela t'a fait paniquer à l'oral !!!rien de plus normal!!!
Tu vas refaire un stage ,tu seras plus mure pour affronter cette nouvelle "mise à l'épreuve"!!!!Mais l'année prochaine tu peux t'attendre à etre interrogée sur le meme sujet ,le jury appréciera ta capacité à te remettre en cause ....donc ...penses y dès maintenant
Tu vas refaire un stage ,tu seras plus mure pour affronter cette nouvelle "mise à l'épreuve"!!!!Mais l'année prochaine tu peux t'attendre à etre interrogée sur le meme sujet ,le jury appréciera ta capacité à te remettre en cause ....donc ...penses y dès maintenant
-
bubul
Re: perte de confiance
Slt bansai,
Parfois le fait d essuyer un échec t'aide à mieux rebondir. Il faut arrêter de te focaliser sur ce que tu as vécu mais te prouver à toi même que tu es capable de réussir et te tourner vers les bons professionnels c'est à dire les salariés qui se quetionnent sur leur pratique, qui échangent et qui sont objectifs ds ce qu'ils te renvoient. L'assurance s'aquiére au fil des années, la sagesse se construit sans oublier que tt le monde peut t'apporter quelque chose d'intéressant qu'il soit éduc, moniteur éduc, AMP, agent de service. J'ai appris à perséverer et à me dire qu'il faut bosser même avec les cons afin d'améliorer au mieux l'accompagnement auprés des usagers
Bon courage
Parfois le fait d essuyer un échec t'aide à mieux rebondir. Il faut arrêter de te focaliser sur ce que tu as vécu mais te prouver à toi même que tu es capable de réussir et te tourner vers les bons professionnels c'est à dire les salariés qui se quetionnent sur leur pratique, qui échangent et qui sont objectifs ds ce qu'ils te renvoient. L'assurance s'aquiére au fil des années, la sagesse se construit sans oublier que tt le monde peut t'apporter quelque chose d'intéressant qu'il soit éduc, moniteur éduc, AMP, agent de service. J'ai appris à perséverer et à me dire qu'il faut bosser même avec les cons afin d'améliorer au mieux l'accompagnement auprés des usagers
Bon courage