Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossier thématique besoin d'aide

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cerise

dossier thématique besoin d'aide

Message non lu par cerise » 06 oct. 2011 18:50

J'ai choisie le thème de l'altérité (acceptation de la différence)thème bien vaste...j'ai vraiment du mal a élaborer un plan...d'abord j'avais penser aborder succinctement toutes les différences que l'on peut rencontrer en tant qu'ME puis rentrer plus en détail sur la différence qu'est le handicap,mais je me dis que cela ne remplira pas 20 pages! j'ai vraiment du mal à attrappé mon sujet, quelqu'un a-t-il travailler sur ce thème, avez vous des idées? merci d'avance

Kris

Re: dossier thématique besoin d'aide

Message non lu par Kris » 07 oct. 2011 21:25

Bonjour,

je fais mon dossier thématique sur la violence institutionnelle en partant d'une approche sociologique puis ce qui se passe en institution avec les imago parentaux que les professionnels peuvent renvoyer. Je voulais savoir si qq'un pouvait me donner des auteurs autre que Lacan et Freud. Et si qq'un avait déjà traité le sujet qu'il me fasse signe. Merci de votre compréhension

Répondre