Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se situe l'éducateur dans l'espace privé de la personne,,,??

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Comment se situe l'éducateur dans l'espace privé de la personne,,,??

Message non lu par Stéphanie » 07 nov. 2011 20:50

Bonjour a tous....Je suis en deuxième année de ME, et suis en galère dans mon dossier thématique.Je travaille sur le positionnement de l'éducateur (ou professionel) dans le cadre de son "entrée" dans un espace privé.Pour plus de précisison coment respecter la chambre du résident dans une structure et surtout comment y pénétrer et comment y travailler sans l'investir? Cimment "entrer" chez une personne dans le cadre d'une visite à domicile? Comment accompagner chez autrui sans être trop intrusif??? Quelles sont les limites de la prise de décision chez autrui??.....J'ai pu remarquer la difficile articulation entre les obliagtions (qui sont les lois) et nons pratiques.
Mon problème est donc de savor sur quel ouvrages je pourrais m'appuyer???!!!!!!Je sais pas que chercher???!!!jE VOUDRAIS travailler sous un angle juridise( ca ok!) socilogique et psychologique!!!!Si quelqu'un peut m'aider!!!!!MercI!!!!!!!

Répondre