Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME/ licence Sciences de l'éduc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pitchoune

ME/ licence Sciences de l'éduc

Message non lu par Pitchoune » 14 déc. 2011 08:14

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire si je peux légalement travailler en tant que ME dans une structure sanitaire sachant que je possède une licence Sciences de l'éduc. et que j'ai plus de cinq ans d'expérience dans une structure médico sociale ?

Par avance, Merci pour vos réponses.

Allie

Re: ME/ licence Sciences de l'éduc

Message non lu par Allie » 14 déc. 2011 18:47

bonjour

il me semble que certaines structures en diff de recrutement de pers diplomées du secteur acceptent des niv quasi équivalents, il suffit de tenter en envoyant un CV ou par mail. Ton niv te permets d'intégrer une formation de ES en ayant 1 an d'équivalence soit la formation en 2 ans

bonne recherche
Allie

PITCHOUNE

Message non lu par PITCHOUNE » 16 déc. 2011 00:16

Merci pour ta réponse Allie !

Je me suis renseignée et pour infos: une personne ayant un bac plus trois dans le social ou l'éducatif et cinq ans d'experiences, peut légalement être employée en tent que ME(désignation du poste sur sa fiche de paie) dans le médico social et le sanitaire.
Par contre pour être employé en tant que ES ( désignation du poste sur sa fiche de paie), il faut etre titulaire d'un bac plus quatre dans le socio éducatif et de cinq ans d'experiences. Mais cela n'est possible que dans le médico social,pas dans le sanitaire.Apres tout dépend du bon vouloir des employeurs. C'est une personne travaillant à la DRASS qui m'a donné ces informations.

Voilou !

Allie

Message non lu par Allie » 16 déc. 2011 11:51

bonjour,

merci pour les infos car il y a quelq années !! la licence ou maitrise permettait d'acceder à un poste d'éduc spé (avec obligation pour l'employeur de former la personne ds les 2 ans après signature du contrat)
+ auj les centres de formation acceptent les candidats ayant une licence pour entrer directement en 2° année de ES.
Ton niv univ et ton exp sont une aubaine pour les employeurs qui ne boudent pas leur plaisir de recruter des hauts niv en les payant moins !! ça c la crise !

bonne continuation

Répondre