Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral 2012 Hérouville , calvados
-
Serge
oral 2012 Hérouville , calvados
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai passé l'écrit début janvier et j'attends les résultats pour savoir si je vais à l'oral.
Je croise les doigts mais je pense que je devrais y avoir droit.
Est ce que parmi vous , certains seraient intéressés pour échanger par rapport à l'oral de groupe d'avril, qui m'interpelle un peu par rapport à celui individuel plus classique.
J'ai vu que à cet Irts , était souvent donné une vidéo avec débat après .
Si aussi des anciens élèves pouvaient nous en parler un peu ...
Merci d'avance
Voilà, j'ai passé l'écrit début janvier et j'attends les résultats pour savoir si je vais à l'oral.
Je croise les doigts mais je pense que je devrais y avoir droit.
Est ce que parmi vous , certains seraient intéressés pour échanger par rapport à l'oral de groupe d'avril, qui m'interpelle un peu par rapport à celui individuel plus classique.
J'ai vu que à cet Irts , était souvent donné une vidéo avec débat après .
Si aussi des anciens élèves pouvaient nous en parler un peu ...
Merci d'avance
-
Charline
Re: oral 2012 Hérouville , calvados
Salut!
Moi aussi j'ai passé l'écrit le 7, je suis assez confiante mais bon il va falloir attendre..
Ou est ce que tu as vu qu'il y avait un oral de groupe ?
Je passe les concours dans deux autres centres mais je n'arrive pas à trouver le déroulement des oraux d'hérouville..
Moi aussi j'ai passé l'écrit le 7, je suis assez confiante mais bon il va falloir attendre..
Ou est ce que tu as vu qu'il y avait un oral de groupe ?
Je passe les concours dans deux autres centres mais je n'arrive pas à trouver le déroulement des oraux d'hérouville..
-
serge
Bonjour,
Alors oui j'ai hâte d'avoir les résultats moi aussi.
Sinon j'ai vu sur les forums que c'etait un oral de groupe avec presentation d'une video puis un oral individuel .
Quand j'ai passé l'écrit j'ai discuté avec la femme secrétaire avant qu'on se dirige verss nos salles.
Si tu te souviens peut être j'etais le rare homme chauve,46 ans (et oui!).
Actuellement jesuis aide soigbanten EPGAD
Alors oui j'ai hâte d'avoir les résultats moi aussi.
Sinon j'ai vu sur les forums que c'etait un oral de groupe avec presentation d'une video puis un oral individuel .
Quand j'ai passé l'écrit j'ai discuté avec la femme secrétaire avant qu'on se dirige verss nos salles.
Si tu te souviens peut être j'etais le rare homme chauve,46 ans (et oui!).
Actuellement jesuis aide soigbanten EPGAD
-
serge
Bonjour
Moi j'aiune cette info sur ce forum.
Mais aussi quand on a passé l'écrit je ne sais pas si tu etais laà ce moment mais une femme nous a parleun peu de l'oral et m.a dit qu'il y aurait une vidéo pour l'oralde groupe.
J'etais le rare homme présent, 46 ans,chauve,tu vois peut être !!?
Je suis aide soignant actuellement en maison de retraite à Beuzeville et toi?
De l'expérience dans le social?
Bye on se tient au courant
Moi j'aiune cette info sur ce forum.
Mais aussi quand on a passé l'écrit je ne sais pas si tu etais laà ce moment mais une femme nous a parleun peu de l'oral et m.a dit qu'il y aurait une vidéo pour l'oralde groupe.
J'etais le rare homme présent, 46 ans,chauve,tu vois peut être !!?
Je suis aide soignant actuellement en maison de retraite à Beuzeville et toi?
De l'expérience dans le social?
Bye on se tient au courant
-
Julie
Bonjour à tous,
Effectivement il y a bien une vidéo suivi d'un débat de groupe. Cela a lieu entre une dizaine de personnes et il y a 2 examinateurs.Ils observent le groupe dans sa globalité ainsi que chaque personne. Pour vous il est important d'écouter, d'être attentif a ce que disent les autres, de ne pas couper la parole et surtout de savoir exprimer ses opinions.
A la suite du débat, il y a un entretien individuel ou l'examinateur pose des questions sur le déroulement du débat, de ton positionnement....Il t'interroge aussi sur tes motivations, ton parcours, tes attentes...
Voilà, bon courage a tous
Effectivement il y a bien une vidéo suivi d'un débat de groupe. Cela a lieu entre une dizaine de personnes et il y a 2 examinateurs.Ils observent le groupe dans sa globalité ainsi que chaque personne. Pour vous il est important d'écouter, d'être attentif a ce que disent les autres, de ne pas couper la parole et surtout de savoir exprimer ses opinions.
A la suite du débat, il y a un entretien individuel ou l'examinateur pose des questions sur le déroulement du débat, de ton positionnement....Il t'interroge aussi sur tes motivations, ton parcours, tes attentes...
Voilà, bon courage a tous
-
Lily
Bonjour,
Moi ausi j'etais là le 7!!! On peut trouver des infos en farfouinant sur leur site Charline. C'est donc bien un entretien de groupe d'une durée d'1h30 (j'ai aussi entendu dire que c’était souvent par le biais d'une video) puis entretien individuel de 45 min. Ces deux épreuves sont notées chacune /20. La moyenne des 2 notes faisant la note globale puis le classement !! 32 places en formation initiale. Voilou, si vous avez d'autres infos ou envie d'echanger n'hesitez pas!! Sinon, merci a ceux qui l'ont déjà passé de nous éclairer et conseiller un peu!! Merci par avance!! Lily.
Moi ausi j'etais là le 7!!! On peut trouver des infos en farfouinant sur leur site Charline. C'est donc bien un entretien de groupe d'une durée d'1h30 (j'ai aussi entendu dire que c’était souvent par le biais d'une video) puis entretien individuel de 45 min. Ces deux épreuves sont notées chacune /20. La moyenne des 2 notes faisant la note globale puis le classement !! 32 places en formation initiale. Voilou, si vous avez d'autres infos ou envie d'echanger n'hesitez pas!! Sinon, merci a ceux qui l'ont déjà passé de nous éclairer et conseiller un peu!! Merci par avance!! Lily.
-
Lily
Charline,
Tu vas sur le site de l IRTS d Hérouville, puis
- rubrique "inscription/admissions"
puis sur la gauche:
- réglement et conditions d'admissions
Et tu choisi ME!!!
Voilà! Bon courage!
Tu vas sur le site de l IRTS d Hérouville, puis
- rubrique "inscription/admissions"
puis sur la gauche:
- réglement et conditions d'admissions
Et tu choisi ME!!!
Voilà! Bon courage!
-
Charline
Merci pour tes infos Julie !! Tu est actuellement en 1er année ?
Merci lily pour ces précieuses infos j'avait pas assez épluché le site surement..
Serge, je crois pas t'avoir vue le 7, je m'en serais probablement souvenue! ^^
Moi je suis assistante d'éducation depuis 1an 1/2 (enfin c'est 2 jolis mots pour dire pionne!!, J'ai remplacé pendant 6 mois une AVS dans une classe ULIS (dispositif d'intégration d'enfants handicapés en collège)et j'ai fait une stage d'un mois en MAS..
Merci lily pour ces précieuses infos j'avait pas assez épluché le site surement..
Serge, je crois pas t'avoir vue le 7, je m'en serais probablement souvenue! ^^
Moi je suis assistante d'éducation depuis 1an 1/2 (enfin c'est 2 jolis mots pour dire pionne!!, J'ai remplacé pendant 6 mois une AVS dans une classe ULIS (dispositif d'intégration d'enfants handicapés en collège)et j'ai fait une stage d'un mois en MAS..
-
serge
Salut Charline
Bon te voilà fixée mais tu as vu ..34 places et on doit être combien , 300 !
ça fait chaud ,non ?
Pas évident de se préparer à un oral de groupe à part revoir les thèmes d'actualité.
Pour ma part même si par chance je l'avais j'ai encore à me faire financer et ça c'est pas gagné!
Bye
Bon te voilà fixée mais tu as vu ..34 places et on doit être combien , 300 !
ça fait chaud ,non ?
Pas évident de se préparer à un oral de groupe à part revoir les thèmes d'actualité.
Pour ma part même si par chance je l'avais j'ai encore à me faire financer et ça c'est pas gagné!
Bye
-
serge
Bonjour Julie
Juste une question , est ce qu'ils se servent de notre dossier biographique comme base pour la deuxième partie de l'oral , l'individuel ?
Et comment se "démarquer" au premier test , bien que tu l'es déjà expliciter mais bon, un oral de groupe je n'ai jamais passé;
Faut il prendre des initiatives genre favoriser ceux qui ne parlent pas ?
Merci d'avance
Juste une question , est ce qu'ils se servent de notre dossier biographique comme base pour la deuxième partie de l'oral , l'individuel ?
Et comment se "démarquer" au premier test , bien que tu l'es déjà expliciter mais bon, un oral de groupe je n'ai jamais passé;
Faut il prendre des initiatives genre favoriser ceux qui ne parlent pas ?
Merci d'avance