Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IRTS rennes ou AFPE kerlan
-
CHAUVEL
IRTS rennes ou AFPE kerlan
J'ai été accepté à l'afpe de kerlan et l'irts de rennes. Est que quelqu'un pourrais me dire les avantages de ces deux écoles pour me permettre de faire mon choix. J'ai déjà lu ce qui à été dit à ce sujet sur le forum mais je reste indécis. Merci
-
Yannis
Re: IRTS rennes ou AFPE kerlan
Hello!
en ce qui me concerne, je n'ai pas été en formation à l'Afpe mais à l'IRts de rennes! le contenu de la formation est le meme pour les deux écoles masi l'avantage avec l'irts c'est que c'est l'ecole qui te trouve tes stages: tu donnes différents choix de lieux ou tu souhaiterais aller et ce sont eux qui s'en occupe! A l'afpe, c'est à toi de trouver tes stages et ca pt devenir tres galere! dc voila!
si tu as d'autre question n'hesite pas
Ciao
Yannis
en ce qui me concerne, je n'ai pas été en formation à l'Afpe mais à l'IRts de rennes! le contenu de la formation est le meme pour les deux écoles masi l'avantage avec l'irts c'est que c'est l'ecole qui te trouve tes stages: tu donnes différents choix de lieux ou tu souhaiterais aller et ce sont eux qui s'en occupe! A l'afpe, c'est à toi de trouver tes stages et ca pt devenir tres galere! dc voila!
si tu as d'autre question n'hesite pas
Ciao
Yannis
-
clément
Merci pour ta réponse. J'ai entendu dire qu'il y avait plus d'écris à l'irts ( un peu plus scolaire) contrairement à l'afpe et un meilleur taux de réussite à l'afpe. Par contre c vrai que c un gros avantage d'être orienté pour les stages en plus j'habite plus près de l'irts. Mon choix penche plus vers l'irts à présent mais si tu pouvais m'en dire plus au niveau du taux de réussite et sur son côté "scolaire". Merci beaucoup.
-
marlène
Je me suis retrouvée dans le même cas de figure l'année dernière, j'ai choisi l'IRTS et je ne regrette pas.
-
karine
Salut ! moi, j'ai fait ma formation à l'AFPE et j'ai trouvé la formation très bien. C'est une école qui reste encore à taille humaine contrairement à l'IRTS. Pour ce qui est des stages, c'est vrai que ce sont les étudiants qui doivent les chercher mais je trouve cela très bien parce que ça ouvre plus de possibilités et c'est aussi une réalité professionnelle : dans 3 ans, personne ne cherchera à ta place et ce sera à toi de savoir expliquer ton projet et tes motivations. L'AFPE a un projet pédagogique intéressant. Bref, moi, j'ai bien apprécié mon temps de formation là bas... je pense que l'AFPE m'a donné les bons outils pour entamer ma vie professionnelle ... mais c'était il y a 4 ans, alors depuis ça a peut être changé! maintenant, à toi de choisir !!! dis nous ta décision et bon courage pour ces 3 ans !
-
Tual
Bonjour
je voudrait des renseignement sur la formation d'AMP par contrat de pro sur 18 mois je suis actuellement en CDI dans une MAPA est-ce que dans votre centre vous faite cette formation qu'elle démarche il faut faire? faut t-il passer le concours? merci d'avance
je voudrait des renseignement sur la formation d'AMP par contrat de pro sur 18 mois je suis actuellement en CDI dans une MAPA est-ce que dans votre centre vous faite cette formation qu'elle démarche il faut faire? faut t-il passer le concours? merci d'avance
-
Leila
Bonjour, monsieur Yannis auriez-vous exercé dans un foyer à proximité de Tours??? En vous remerçiant.