je viens vous demander des renseignements!!!
voila, je viens d'avoir les résultats pour mon écrit et j'ai réussie!!!!
maintenant il faut que je me prépare pour mon oral qui se passe le 31 mars!!
je dois faire une lettre de motivation... je n'ai aucune expérience dans le milieu social! j'ai fais une lettre, et j'aimerais avoir des avis...
alors voici ce que j'ai ecris:
Madame, Monsieur,
Je viens par cette lettre, vous faire part de ma motivation pour pouvoir accéder à la formation moniteur éducateur.
Je n’ai aucune expérience professionnelle dans le milieu du social, j'ai fais des études dans la restauration, et j'ai travaillée environs 11 ans dans ce milieu. Ce métier m'a appris beaucoup de choses,telles que le travail en équipe, l'organisation de mon temps, l'écoute.. et ce métier, m'a aider a être beaucoup moins timide qu'auparavant.
Je suis actuellement en congé parental. Je suis maman de deux enfants. Mon deuxième enfants entre en école maternelle en septembre prochain.
Et je souhaite profiter de mon retour dans le monde du travail pour pouvoir me réorienter pour devenir monitrice éducatrice.
Ce choix de métier est ancien.
J’ai toujours était attirée, par ce métier. Pouvoir venir en aide à des personnes handicapées, des personnes atteintes de troubles du comportement, ou encore des personnes ayant d’autres problèmes sociaux.
Pouvoir les accompagnés vers une meilleur insertion sociale est un point fort de ce métier. Tout comme le contact avec les différentes personnalités qu’il est possible de rencontrer. Je suis ouverte d’esprit, j’aime le contact avec d’autres personnes, je suis une personne à l’écoute d’autrui.
C’est un métier enrichissant, humain, et c’est ce qui m’attire le plus.
Je veux pouvoir travailler au côté de professionnel, pour m’aider à devenir, monitrice éducatrice.
Je suis motivée, et déterminée pour réussir cette formation qui me tient à cœur.
Je suis consciente, que j'ai tout a apprendre pour pouvoir travailler en tant que monitrice éducatrice.
Mais ma motivation et mon envie de réussite, sont assez grande pour pouvoir atteindre mon but.
Et j'aimerai faire partie de cette aventure a vos cotés, pour pouvoir avoir le privilège de suivre les cours dans votre établissement, tout en travaillant dans une entreprise.
alors des avis???
merci d'avance pour votre aide!!!
bonne journée