Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Age des candidats aux concours ME

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
golum

Age des candidats aux concours ME

Message non lu par golum » 21 févr. 2012 22:56

Bonjour à tous

Bon ben voilà, tout est dans le titre, quel âge avez-vous?

Pour ma part j'ai 28 ans, et je voudrais savoir s'il y en a beaucoup de mon âge ou tous beaucoup plus jeunes.

Merci à tous!

amandine

Re: Age des candidats aux concours ME

Message non lu par amandine » 22 févr. 2012 08:20

24 ans ^^ vous passez les écrits?

Anais

Message non lu par Anais » 22 févr. 2012 09:27

Non t’inquiète pas ton age convient ! plus tu es âgé mieux c'est !

chpouic

Message non lu par chpouic » 22 févr. 2012 14:02

27 ans pour ma part...
Et j'ai passé les écrits car j'ai arrêté l'école à 16 ans...
Mais je passe le DAEU cette année, comme ça, si je dois re-passer le concours l'année prochaine, je n'aurais pas à passer l'écrit...
J'ai aussi passé l'examen de niveau (DRJSCS) pour pouvoir passer les concours d'éduc spé...

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 22 févr. 2012 15:54

L'âge n'est pas forcément une barrière c'est le parcours et la motivation qui compte. Par exemple un candidat sortant tout juste du lycée et qui depuis se consacre aux bénévolat ou à des emplois dans l'éducation sera autant intéressant qu'un candidat de 50 ans avec un vaste parcours et qui souhaite se qualifier.
C'est un extrême à l'autre mais tout âge est bon même pour ceux de 30 ans qui souhaitent un autre domaine de profession que ce qu'ils ont.
Bonne chance à tous...

Répondre