Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dans quel structures travaille un moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
audrey

dans quel structures travaille un moniteur éducateur

Message non lu par audrey » 23 févr. 2012 20:13

j'aimerais savoir dans quel structures travail un moniteur éducateur car quelqu'un m'a dit qu'il ne travail pas dans les mêmes structures qu'un éducateur spé et qu'il ne travail pas en internat j'aimerais savoir si c'est bien vrai
si possible s'il ya des moniteurs éducateur le precisez et me dire dans quel structures avez vous deja travaillés

meg

Re: dans quel structures travaille un moniteur éducateur

Message non lu par meg » 24 févr. 2012 12:15

bonjour,
je suis ME depuis 2003 j'ai exercée :
- en foyer de l'enfance
- en foyer maternel
- en mecs
- en foyer de vie

dire que le ME ne fait pas d'internat est completement faux ! on trouve beaucoup de ME en internat et peu finalement en externat.
On le trouve bien entendu des ES dans les structures où travaille le ME.
On trouve beaucoup d' ES en milieu ouvert mais trèèès peu de ME.
Donc en gros, là où il y a ME on trouve souvent des ES par contre l'inverse n'est pas forcement vrai.

Sandra

Message non lu par Sandra » 25 févr. 2012 10:29

Bonjour,
Un élèment certain tu ne peux pas travailler en ITEP. En revenche tu le peux en IME ou en EHPAD. Il existe des lois qui regice les structures et donc de se fait le personnel requit, avec internet tu ne devrais pas avoir trop de mal a les trouver. Sincerement, Sandra

audrey

Message non lu par audrey » 28 févr. 2012 17:50

ok merci de vos réponses

Clem

Message non lu par Clem » 01 mars 2012 21:17

J'ai passé mon diplôme en 2005 ce n'est pas si loin mais c'est suffisant pour constater qu'un ME peut bosser partout ou l'on trouve des ES ou des EJE. ITEP compris sans vouloir offusquer Sandra.
Actuellement je suis directrice adjointe en crèche ...
Ne vous cantonnez pas à certaine structures sous pretexte que blabla ...
Foncez !

sandrine

Message non lu par sandrine » 04 mars 2012 08:37

en réponse à sandra : faux. les M-E travaillent en ITEP : je suis M-E et j'y ai travaillé durant 3 ans et nombre de mes collègues d'ITEP sont des Moniteurs Educateurs. d'ailleurs il y a plus de M-E que de E-S.

alors peut être qu dans ta région les M-E ne bossent pas en ITEP mais ce n'est pas partout pareil.

D'ailleurs dans notre IRTS l'ITEP ou j'ai bossé est proposé chaque année en terrain de stage pour les M-E.

sandra

Message non lu par sandra » 05 mars 2012 17:46

Bonjour,
Je me suis permise de m’avancer sur les ITEP car je bosse dans une asso dont dépends un ITEP (ou je pratique le poste de maitresse de maison) et mon directeur m’a assuré qu’il existait une convention interdisant le ME en ITEP. C’est face à cette information que je me suis positionnée sur ce site. J’aurais surement dû vérifier avant de publier cette info. Cela étant dit, je suis très satisfaite de ce démenti car vers cette population que ma préférence professionnelle se place. Milles excuses pour l info erronée. Bonne journée. Sandra

Camille

Message non lu par Camille » 20 mai 2014 16:38

C'est faux un ME peut travailler en ITEP, je suis ME et une amie ME bosse en ITEP depuis 2 ans !

Répondre