Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Déroulement des 2 années de formation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Déroulement des 2 années de formation

Message non lu par Morgane » 02 mars 2012 10:46

Bonjour tout le monde.

J'aimerais savoir si des personnes ont été à Angers, ou même dans d'autres écoles pour la formation de Moniteur Educateur : comment se déroulent les cours ? Les regroupements sont-il réguliers ? Et comment peut-on se loger si l'on n'est pas d'Angers ? Est-il nécessaire de trouver un logement ou pas ? Parce que si on est sur Angers qu'une partie de l'année, ça fait cher le loyer pour ne pas y être beaucoup. J'ai entendu parler d'une auberge de jeunesse, mais comment cela se déroule-t-il ?

Voilà, désolée, j'ai beaucoup de questions... :hein?:

Merci pour vos réponses ! :)

Lily

Re: Déroulement des 2 années de formation

Message non lu par Lily » 02 mars 2012 14:18

Salut Morganne,

Je suis Lily, et suis la 1ere sur la liste d'attente d'Angers,d'ailleurs il me semble qu'on etait dans le meme groupe moi c'etait Aurelie??? j'habite egalement loin d'Angers, oui il y a l'auberge de jeunesse juste à coté , j'y suis allée quand j'ai passé le concours...En moyenne il y a une à 2 semaines de regroupements par mois sauf au début d'année ou on y sera à temps complet car les stages débutent qu'en octobre je crois...Admettons que je sois prise à Angers, pour ma part, je vais rechercher mes stages en Normandie et venir me loger à l'auberge lors des semaines de regroupement (si tu choisie cette option envoie ton planning à la nana de l auberge des que tu l'auras car l auberge est tres prisée!!) c'set environ 75 euros la semaine pour chambre individuelle : pour plus d'infos : http://www.foyerdarwin.com/

Voilà en espérant t'eclairer un peu plus et bravo pour ta réussite!!

Morgane

Re: Déroulement des 2 années de formation

Message non lu par Morgane » 02 mars 2012 16:09

Salut Aurélie !

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. J'espère que tu vas bientôt être appelée ! Tu me tiens au courant ! ^^

Et oui en effet on devait être dans le même groupe à l'oral...=)

Et donc, sur les 2 semaines où on n'est pas à l'école, ça veut dire qu'on est en stage ? Mais il me semble que les stages ne vont que jusqu'en Avril. Donc ça voudrait dire qu'il n'y a que le début et la fin de l'année où on est à temps plein à l'école ?

Bon courage à toi !

Répondre