Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral de VAE de ME à Grenoble
-
Marie
Oral de VAE de ME à Grenoble
Bonjour,
Je passe mon oral le 22 Mars prochain sur Grenoble.
Et autant dire que je stress à fond.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur les questions qu'ils sont susceptible de me poser, cela me serait d'une grande aide.
Peuvent-ils poser des questions sur l'actualité ou sur les différentes lois ?
Merci d'avance pour vos questions.
Je passe mon oral le 22 Mars prochain sur Grenoble.
Et autant dire que je stress à fond.
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur les questions qu'ils sont susceptible de me poser, cela me serait d'une grande aide.
Peuvent-ils poser des questions sur l'actualité ou sur les différentes lois ?
Merci d'avance pour vos questions.
-
rafiki74
Re: Oral de VAE de ME à Grenoble
salut Marie !
je viens juste de poser un nouveau post sur le meme thème !
je passe moi aussi à grenoble jeudi et moi aussi je commence à bien stresser !
Je ne sais pas si tu as eu un suivi pour faire ta VAE, moi oui.
Ma formatrice qui est aussi jury m'a rassurée 50 fois, le jury n'est pas là pour te pieger, mais surtout pour vérifier si c'est bien toi qui as rédigé ton dossier. Si tu as parlé des lois dans ton dossier, ils peuvent te poser une ou deux questions. après c'est surtout des points qu'ils veulent eclaircir, ou approfondir, ou voir si tu es vraiment au clair avec ce que tu ecris. Je ne pense pas qu'il y ait des questions toutes préparées pour tous les dossiers. Chaque dossier apporte ses propres questions.
Moi ce que je me demande, c'est le plan pour la présentation orale. Pcq pour tenir 10 min, ca me semble chaud !!
Tu passes à quelle heure ?Moi à 15h30, autant dire que je ne suis pas passée !!!
Allez, bon week end et vivement jeudi soir !!!
je viens juste de poser un nouveau post sur le meme thème !
je passe moi aussi à grenoble jeudi et moi aussi je commence à bien stresser !
Je ne sais pas si tu as eu un suivi pour faire ta VAE, moi oui.
Ma formatrice qui est aussi jury m'a rassurée 50 fois, le jury n'est pas là pour te pieger, mais surtout pour vérifier si c'est bien toi qui as rédigé ton dossier. Si tu as parlé des lois dans ton dossier, ils peuvent te poser une ou deux questions. après c'est surtout des points qu'ils veulent eclaircir, ou approfondir, ou voir si tu es vraiment au clair avec ce que tu ecris. Je ne pense pas qu'il y ait des questions toutes préparées pour tous les dossiers. Chaque dossier apporte ses propres questions.
Moi ce que je me demande, c'est le plan pour la présentation orale. Pcq pour tenir 10 min, ca me semble chaud !!
Tu passes à quelle heure ?Moi à 15h30, autant dire que je ne suis pas passée !!!
Allez, bon week end et vivement jeudi soir !!!
-
Marie
Salut rafiki74,
Ton message me rassure concernant l'oral. La seule chose, 10 min me semble peu (pas que je souhaite rester plus longtemps !!!)
Moi je passe à 10h. Et je n'ai pas été suivi, j'ai voulu me débrouiller par mes propres moyens, c'est peut être une bétise, on verra bien.
S'es-tu comment on a les résultats?
Tu viens d'où ?
Bon weekend
Ton message me rassure concernant l'oral. La seule chose, 10 min me semble peu (pas que je souhaite rester plus longtemps !!!)
Moi je passe à 10h. Et je n'ai pas été suivi, j'ai voulu me débrouiller par mes propres moyens, c'est peut être une bétise, on verra bien.
S'es-tu comment on a les résultats?
Tu viens d'où ?
Bon weekend
-
rafiki74
les 10 min, c'est "juste" pour la présentation, reprendre en gros ta lettre de motiv. Après y a environ 30 min de discussion avec le jury sur ton dossier.
On recoit les résultats par courrier 2 à 3 semaines après.
je ne pense pas que ce soit une bétise de l'avoir fait toute seule. Moi j'ai eu la chance d'avoir un gros financement par mon employeur, du coup j'ai meme pu faire un stage de 15jours !
Je viens d'annecy et je travaille dans un foyer de vie. et toi ?
On recoit les résultats par courrier 2 à 3 semaines après.
je ne pense pas que ce soit une bétise de l'avoir fait toute seule. Moi j'ai eu la chance d'avoir un gros financement par mon employeur, du coup j'ai meme pu faire un stage de 15jours !
Je viens d'annecy et je travaille dans un foyer de vie. et toi ?
-
Marie
Je viens de Montélimar et je travaille sur un lieu de vie et d'accueil sur Pierrelatte.
Déjà que le stress monte avec cet oral et en plus il faut attendre 2 ou 3 semaines pour avoir le résultat !!!
Tu sais, s'il compte poser des questions d'ordre culture générale ?
Déjà que le stress monte avec cet oral et en plus il faut attendre 2 ou 3 semaines pour avoir le résultat !!!
Tu sais, s'il compte poser des questions d'ordre culture générale ?
-
lara
bonjour à tous,
je me joins à vous car moi aussi je passe ma vae jeudi à Grenoble; Marie tu as été accompagné sur Montélimar ? moi sur Pierrelatte, mon rdv est à 14h30...
je me joins à vous car moi aussi je passe ma vae jeudi à Grenoble; Marie tu as été accompagné sur Montélimar ? moi sur Pierrelatte, mon rdv est à 14h30...
-
rafiki74
salut à vous !
Pour les questions de culture générale, je ne pense vraiment pas ... Normalement c'est vraiment sur ton dossier, après peut etre des thèmes généraux si tu as commencé à les aborder dans ton dossier (la sexualité, l'importance et le role des familles ...)
je m'entraine toute seule pour ma préparation orale, j'arrive à tenir 7min, toute seule ! comment ça va se passer jeudi ???
bonne soirée !
Pour les questions de culture générale, je ne pense vraiment pas ... Normalement c'est vraiment sur ton dossier, après peut etre des thèmes généraux si tu as commencé à les aborder dans ton dossier (la sexualité, l'importance et le role des familles ...)
je m'entraine toute seule pour ma préparation orale, j'arrive à tenir 7min, toute seule ! comment ça va se passer jeudi ???
bonne soirée !
-
Marie
Salut rafiki74,
Moi aussi je m'entraîne, honnêtement je ne compte pas le temps.
J'espère que jeudi tout va bien se passer,je pense qu'il faut partir positive pour y arriver.
Malgré tout en disant je stress quand même. Se dont je redoute le plus, c'est de bloquer sur une question.
Ma foi, on verra bien ce qu'il en ait.
Peut-être à jeudi.
Salut Lara,
Non je n'ai pas été suivi, j'ai préféré le faire seule pour voir les capacités que je pouvais avoir. C'est peut-être une erreur, je ne sais pas.
Bon courage à tous pour jeudi !!!
Moi aussi je m'entraîne, honnêtement je ne compte pas le temps.
J'espère que jeudi tout va bien se passer,je pense qu'il faut partir positive pour y arriver.
Malgré tout en disant je stress quand même. Se dont je redoute le plus, c'est de bloquer sur une question.
Ma foi, on verra bien ce qu'il en ait.
Peut-être à jeudi.
Salut Lara,
Non je n'ai pas été suivi, j'ai préféré le faire seule pour voir les capacités que je pouvais avoir. C'est peut-être une erreur, je ne sais pas.
Bon courage à tous pour jeudi !!!
-
rafiki74
Marie, comme me l'a répété 1000 fois ma formatrice, toutes les questions qu'ils vont nous poser sont à notre portée. Si elle te semble incompréhensible c'est du au stress et dans ce cas, demande au jury de la reformuler !
Moi je suis optimiste de nature, je suis satisfaite de mon dossier et je le connais par coeur ! donc ca va le faire !!! mais ça n'empechera pas la poussée d'adrénaline jeudi !
Bon courage pour les dernières 48h d'attente !
Moi je suis optimiste de nature, je suis satisfaite de mon dossier et je le connais par coeur ! donc ca va le faire !!! mais ça n'empechera pas la poussée d'adrénaline jeudi !
Bon courage pour les dernières 48h d'attente !
-
rafiki74
alors, comment ça s'est passé pour vous ? moi un peu frustrant car ils ne m'ont parlé que d'une situation de violence et tout a tourné autour : mon role educatif, ma place de ME, les compétences de ME, l'importance de l'équipe ...
Maintenant, plus qu'à attendre les résulats et dur de se dire qu'eux le savent déjà !!
mais c'est fait !!
bonne soirée
Maintenant, plus qu'à attendre les résulats et dur de se dire qu'eux le savent déjà !!
mais c'est fait !!
bonne soirée