Bonsoir à tous et à toutes, j'étais venu à la base sur ce site pour posé quelques questions qui trottais dans ma tête mais la j'ai vraiment besoin d'un petit coup de pouce.
Voila, j'ai passé aujourd'hui l'écris d'admissibilité à la formation de moniteur éducateur, maintenant on m'a signalé qu'avec un contrat de professionnalisation dans l'établissement ou je suis on est hors concours, en gros on nous prend quel que soit notre "note" si ce n'est qu'elle atteigne un minimum de 10 à l'oral biensure et je vous avouerais que je me sens plutôt confiant, mais même étant confiant j'ai envie de m'assurer l'accès à la formation et pouvoir avoir en plus de cela un revenu si possible pour pouvoir aider à la maison.
Donc voila ma question, déjà est-ce qu'il est possible de trouver un contrat de professionnalisation en tant que moniteur éducateur sans expérience dans le domaine à part un mini stage dans l'animation, et ensuite quel type de structure pourrais (je dis bien pourrais) recruter des jeunes en contrat de professionnalisation parce que je ne vois pas trop ou chercher.
Merci d'avance de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Contrat de professionalisation
-
Alex
Re: Contrat de professionalisation
Il me semble bien qu'il faut avoir moins de 26 ans pour ces contrats.
J'avais moi meme essayé en contactant un très grand nombre d'établissements dans les régions bretagne et pays de la loire et j'avais obtenue environs 4 réponses positives mais les postes étaient déjà pourvu. Donc sans vouloir te décourager je pense que cela reste quelque chose de difficile à trouver...
Le plus simple je pense serais de te rapprocher du centre de formation afin de voir avec eux si ils n'ont pas une liste d'établissement susceptible d'accepter un contrat de professionnalisation ou la liste des établissements où leurs anciens étudiants en contrat de professionnalisation ont exercé.
J'avais moi meme essayé en contactant un très grand nombre d'établissements dans les régions bretagne et pays de la loire et j'avais obtenue environs 4 réponses positives mais les postes étaient déjà pourvu. Donc sans vouloir te décourager je pense que cela reste quelque chose de difficile à trouver...
Le plus simple je pense serais de te rapprocher du centre de formation afin de voir avec eux si ils n'ont pas une liste d'établissement susceptible d'accepter un contrat de professionnalisation ou la liste des établissements où leurs anciens étudiants en contrat de professionnalisation ont exercé.
-
Marcus
Re: Contrat de professionalisation
Franchement , avec de l'expérience , trouver un contrat pro c'est compliqué.
Sans ça l'est encore plus.
Je te conseille sincérement de tenter le truc en voix direct , tout en cherchant en parallèle un contrat pro , mais necompte pas uniquement là dessus.
Sans ça l'est encore plus.
Je te conseille sincérement de tenter le truc en voix direct , tout en cherchant en parallèle un contrat pro , mais necompte pas uniquement là dessus.