Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours ME oral avec un psychologue
-
Amandine
Concours ME oral avec un psychologue
Bonjour,
Je passe l'oral du concours de ME à la fin du mois et j'ai un oral avec un psychologue. J'aimerais avoir quelques renseignements concernant cet entretien. Merci d'avance.
Amandine
Je passe l'oral du concours de ME à la fin du mois et j'ai un oral avec un psychologue. J'aimerais avoir quelques renseignements concernant cet entretien. Merci d'avance.
Amandine
-
Amélie
Re: Concours ME oral avec un psychologue
Coucou !!!!
Le ou la Psy , va te poser des questions perso sur ta vie !!
Comme par exemple :
Comment est la relation avec vos parents et ou frères et soeur ?
Comment étiez vous enfant ?
Comment avez vous vécu votre enfance , adolescence ??
Si ta vécu un deuil par ex , ils vont te demander comment tu la vécu !!
Après il cherche a savoir si tu sais prendre du recul avec ton propre vécu !!
Il titille beaucoup et cherche à déstabiliser !! mais si tu es préparer et prête cela va bien ce passer !!
Ne tkt pas sa va bien ce passer
bon courage
Le ou la Psy , va te poser des questions perso sur ta vie !!
Comme par exemple :
Comment est la relation avec vos parents et ou frères et soeur ?
Comment étiez vous enfant ?
Comment avez vous vécu votre enfance , adolescence ??
Si ta vécu un deuil par ex , ils vont te demander comment tu la vécu !!
Après il cherche a savoir si tu sais prendre du recul avec ton propre vécu !!
Il titille beaucoup et cherche à déstabiliser !! mais si tu es préparer et prête cela va bien ce passer !!
Ne tkt pas sa va bien ce passer
bon courage
-
caro
Bonjour Amandine,
J'ai passé des oraux de ME l'année dernière et je retente cette année, je suis reçu aux oraux et j'ai également passé ceux pour sourd et malentendant.
Les deux psychologues que j'ai vu m'ont poser des questions intimes. Elles ont cherché à savoir si j'avais un mental fragile ou non.
Elles m'ont posé des questions sur mes relations familiales, mon environnement, mes amis. cela tourne en discussion, il faut juste se préparer à bien répondre concernant des sujets sensibles qui seront mis sur le tapis.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses mais juste prouver que nous sommes assez costaud pour travailler dans ce milieu.
Si j'ai pu aider...
Tu le passes où? moi sur grenoble et marvejols
biz caro
J'ai passé des oraux de ME l'année dernière et je retente cette année, je suis reçu aux oraux et j'ai également passé ceux pour sourd et malentendant.
Les deux psychologues que j'ai vu m'ont poser des questions intimes. Elles ont cherché à savoir si j'avais un mental fragile ou non.
Elles m'ont posé des questions sur mes relations familiales, mon environnement, mes amis. cela tourne en discussion, il faut juste se préparer à bien répondre concernant des sujets sensibles qui seront mis sur le tapis.
Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses mais juste prouver que nous sommes assez costaud pour travailler dans ce milieu.
Si j'ai pu aider...
Tu le passes où? moi sur grenoble et marvejols
biz caro
-
Alex
Tout simplement pour savoir si tu es une personne suffisamment stable et non dérangé afin de t'occuper de personnes en difficultés.
Tout genre de questions peuvent-être pausé ... sur ton enfance, sur ta vie sentimentale (c'est arrivé à des amis) personnellement moi elle m'a juste dit je vous écoute... donc je lui ai parlé de pourquoi je voulais faire ce métier et en quoi cette formation me serait utile.
Tout genre de questions peuvent-être pausé ... sur ton enfance, sur ta vie sentimentale (c'est arrivé à des amis) personnellement moi elle m'a juste dit je vous écoute... donc je lui ai parlé de pourquoi je voulais faire ce métier et en quoi cette formation me serait utile.
-
Amandine
Merci pour vos réponses. J'appréhende beaucoup cet oral, plus que celui avec le professionnel =S
Je passe le concours à l'IREIS de Chambéry.
Bises
Je passe le concours à l'IREIS de Chambéry.
Bises
-
Céline
Bonjour à tous
Moi je voudrais savoir comment se déroule l'oral de groupe qui porte sur un document vidéo ?
Si quelqu'un à des renseignements je suis preneuse.
Moi je voudrais savoir comment se déroule l'oral de groupe qui porte sur un document vidéo ?
Si quelqu'un à des renseignements je suis preneuse.
-
caro
ah oui moi aussi j'en passe un à Marvejols et il y a document video. je me dis que l'on devra faire un travail d equipe... et puis j'y vais un peu à la roots.
-
Elodie
Bien l'bonjour !
Je voulais juste proposer un covoiturage pour Marvejol.
Je pars du Puy en Velay le 26 mars, et pour 8h à Marvejol où je passe l'oral de moniteur éduc.
Si quelqu'un est intéressé contactez moi :
el.philippon@laposte.net
Je voulais juste proposer un covoiturage pour Marvejol.
Je pars du Puy en Velay le 26 mars, et pour 8h à Marvejol où je passe l'oral de moniteur éduc.
Si quelqu'un est intéressé contactez moi :
el.philippon@laposte.net
-
caro
et bien moi je pars de grenoble dimanche matin et je pense repartir mardi matin, à moins que je finisse tot lundi après midi mes oraux....
faudrait peut etre un post spécial non? pour le covoiturage à marvejols
faudrait peut etre un post spécial non? pour le covoiturage à marvejols