Bonjour,
J'ai bientôt un entretien pour un stage dans un foyer d'action éducative. Donc je voulais savoir qui pourrait m'expliquer le rôle d'un Moniteur Éducateur en Foyer d'Action Éducative (J'ai beaucoup chercher mais je ne trouve rien sur les Moniteur Éducateurs)
J'hapréhende un peu car c'est un public que je connais peu, mais justement j'aimerai faire mon stage la bas pour pouvoir découvrir ce public, et je me dit que c'est l'avantage de pouvoir effectuer un stage la dedans.
Mon problème est que je suis jeune (20ans), et j'ai donc peur que cela soit problématique vis a vis des jeunes accueilli qui ont entre 15 et 20ans..
Quel conseil pouvait vous me donnez ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Foyer d'Action Educative
-
Alex
Re: Foyer d'Action Educative
Le moniteur educateur est le garant du cadre (règles de vie), il anime la vie quotidienne et met des ateliers en place. Cela sera donc ton rôle.
Pour ce qui est de ton âge, si ils apprennent ton âge ils risque peut être essayer d'être dans le copinage. Il te faudra mettre la distance nécessaire afin d'être dans une relation éduc-jeunes. Mais logiquement en tant que stagiaire tu ne devrais pas être seule avec eux mais en binome avec un titulaire qui devrait garantir et veiller à tout cela. A toi d'être au clair avec tout cela et ne pas hésiter à en faire part au responsable et à l'équipe afin qu'il t'aide et te soutienne.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...
Pour ce qui est de ton âge, si ils apprennent ton âge ils risque peut être essayer d'être dans le copinage. Il te faudra mettre la distance nécessaire afin d'être dans une relation éduc-jeunes. Mais logiquement en tant que stagiaire tu ne devrais pas être seule avec eux mais en binome avec un titulaire qui devrait garantir et veiller à tout cela. A toi d'être au clair avec tout cela et ne pas hésiter à en faire part au responsable et à l'équipe afin qu'il t'aide et te soutienne.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...