Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DC4.1

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
flora

DC4.1

Message non lu par flora » 28 avr. 2012 12:59

Bonjour je suis en train de travailler un écrit sur le cadre institutionnel et la position de ME mais j'avoue que je sèche un peu. je souhaite partir des lois internationales, européennes et nationales...si quelqu'un peut m'aider....
merci d'avance

djé

Re: DC4.1

Message non lu par djé » 06 mai 2012 03:37

Salut flora, pour ton écrit tu démarre bien car c'est ce qu'il faut faire. tu cherches le secteur dans lequel tu fais ton stage ou le lieu ou tu taf (social ou médico social, enfants ou adultes) et là tu cibles les lois internationales etc... ce n'est pas facile de commencer mais c'est un travail qui demande du temps. ,ne te décourage pas. un seul truc, c'est que ta deuxième partie doit être en lien avec la première (faire référence aux lois.. car c'est du juridique), dans oublier de dire ton rôle, statut et fonction. courage, une fois que le premier jet est fait, le reste va tout seul on va dire.

Répondre