Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pas d'indemnités de congé maternité en formation ME ??
-
lou
pas d'indemnités de congé maternité en formation ME ??
Bonjour à tous ! Je suis actuellement en 1ère année de formation de moniteur-éducateur, mais aussi enceinte de 14 semaines ! Je suis rémunérée par pôle emploi pendant toute la durée de ma formation, ayant assez cotisé. Mon congé maternité serait d'environ octobre à mi-janvier. Je comptais donc prendre un an, et reprendre ma 2ème année en septembre 2013. Mais là n'est pas le problème ! J'étais persuadée que j'étais inscrite à la CPAM. Or, j'ai découvert ce matin que j'étais affiliée à la SMECO (je n'avais pas mis ma carte vitale à jour, et ne m'en étais donc pas rendu compte !!). Et la SMECO ne verse pas d'indemnités pour un congé maternité, auquel j'aurais droit si j'étais à la CPAM ! Que faire ??? Quelqu'un a t'il déjà été dans cette situation ? Puis-je me faire radié de la SMECO, alors que c'est un régime obligatoire ?? Je sais qu'on a le droit à 16 semaines de congé mater, mais si je ne touche rien.... Est ce que je peux diminuer ce congé ??? Bref je suis paumée... et stressée, tout cela n'était pas prévu.... En espérant que vous ayez des réponses ! Merci.
-
coralie
Re: pas d'indemnités de congé maternité en formation ME ??
Bonjour ,
Une petite question : Vous etes sure que l'anpe vous rémunere pendant la formation ? Parce que j'ai également assez cotisée et ils m ont dit que lorsque je rentrerais en formation cela s'arretera la rémunération car je ne serais plus en recherche d'emploi . Je vous remercie par avance
Une petite question : Vous etes sure que l'anpe vous rémunere pendant la formation ? Parce que j'ai également assez cotisée et ils m ont dit que lorsque je rentrerais en formation cela s'arretera la rémunération car je ne serais plus en recherche d'emploi . Je vous remercie par avance
-
lou
Bonjour Coralie. Je suis même sûre et certaine, puisque c'est actuellement le cas ! Je suis indemnisée par pôle emploi tous les mois.... En fait il faut s'inscrire à pôle emploi avant d'entrer en formation, puis déclarer ta formation, tu auras à faire signer une attestation d'entrée en formation et d'entrée en stage par l'its, et hop tu passeras d'ARE en AREF ! Puis si tu n'as pas assez cotisé, tu toucheras l'AFF jusqu'au bout(allocation de fin de formation) ! Voilà !
-
coralie
Ah d accord ! Merci de ta réponse ! Parce que moi j ai pile poil le nombre d heures qui faut pour toucher le chomage et du coup j ai demander si je continuerais a le touché en septembre et elle étais formelle que non !