Bonjour, je suis Me en contrat pro dans un hôtel social.
Cette semaine je me suis fait allumée par le jury blanc de la NDR qui me dit que je n'ai pas de posture éducative et que moi et ma structure sommes maternants car nous avons des résidents qui sont là depuis 1998.
Certains percoivent plus de 2000 euros par mois.
Je suis d'accord que les missions de la structure ont été totalement déviées et d'accord aussi pour dire qu'il faut que ces gens partent pour laisser la place à ceux qui en ont besoin seulement toute ma note de r. tourne autour de la création de lien qui met du temps à se faire pour bien aider les résidents fragiles à avancer car forcément au bout de 14 ans ils considèrent malheureusement l'hôtel social comme chez eux. Je dis bien dans mon dossier qu'au bout d'un certain je me suis permise d'être plus franche avec les résidents de leur dire qu'il fallait chercher dans le parc privé etc. L'examinateur n'a rien voulu entendre, pour lui il faut mettre des fins de séjours à ces personnes. Hors il y a des lois et on ne met pas les gens dehors comme ça, donc pour lui l'usager est tout puissant et je n'ai aucune posture éducative.
La direction à changée depuis moins d'un an et nous cherchons des solutions pour les anciens mais les mettre sur le trottoir n'est pas une solution pour nous, visiblement on devrait car sinon ce n'est pas les aider que les garder.
J'ai rdv bientôt avec ma direction pour me remettre au clair sur tout ça ( une résidente sortie avec préavis pq elle avait tout cassé a deux reprises + menaces + insultes à fait un procès et a du être réintégré dans sons ancienne chambre et elle a fait encore pire après).
Bref j'aimerai , je cherche, des textes de lois précis qui m'aident, me soutiennent dans ce que je dis à savoir qu'on ne met pas une fin de séjour à un usager sans raison précise et sans solution de relogement même si il perçoit 2600 euros/mois, il y a bien la loi Dalo et 2002 mais quels arguments précis je pourrai tirer de ces deux lois ?
De plus quand je dis que si l'usager ne veut pas signer les papiers pour sa réorientation, on me dit alors il est tout puissant c'est lui qui décide. J'ai dis qu'il y avait un règlement mais que pour moi 2002 c'est l'usager au coeur du dispositif, que c'est lui qui décide de son projet. Et là on m'a dit non, il doit décider avec vous pas tout seul.
Je suis totalement perdue, dégoûtée, je pensais être une pas trop mauvaise me, j'ai l'impression d'être nulle et que je n'aurai jamais mon diplôme.
Merci de votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)