Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Injustice
-
Marie
Injustice
Injustice.....
Un étudiant en ES n'a pas eu son diplôme cette année. Descendu par une formatrice qui l'a descendu pour plagiat...Je connais cet étudiant et peux vous assurer qu'il est honnête.
Je sais qu'il peut faire appel. Pouvez vous me dire , vous les professionnels si vous connaissez des dossiers en appel qui ont vu une fin positive ....
Quelles sont les démarches pour faire appel ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Une éduc en colère
Un étudiant en ES n'a pas eu son diplôme cette année. Descendu par une formatrice qui l'a descendu pour plagiat...Je connais cet étudiant et peux vous assurer qu'il est honnête.
Je sais qu'il peut faire appel. Pouvez vous me dire , vous les professionnels si vous connaissez des dossiers en appel qui ont vu une fin positive ....
Quelles sont les démarches pour faire appel ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Une éduc en colère
-
louloute
Re: Injustice
il me semble qu'il y a eu il n'y a pas longtemps qqn qui voulait faire appel par rapport au DE, je ne me souviens plus exactement du titre du post mais utilise la fonction "chercher"...
concrètement,que reproche la formatrice à cet étudiant? plagiat pour le mémoire ou autre?
concrètement,que reproche la formatrice à cet étudiant? plagiat pour le mémoire ou autre?
-
Marie
Merci de m'avoir répondu.
Je viens d'avoir les notes de cet étudiant, c'est encore plus rageant !!!!!
Il a obtenu 5/5 devoir de psycho péda
4/5 au questionnaire
5/5 pour les différents dossiers présentés
...et je le répète il s'est fait descendre par un 2/5 pour le mémoire en écrit et 1/5 en oral.
Reproche :s'est appuyé sur des notes de cours sans identifier les sources...
J'ai réellement besoin d'un coup de main .
C'est inadmissible de descendre un étudiant de la sorte...
L'éduc de plus en plus en colère
Je viens d'avoir les notes de cet étudiant, c'est encore plus rageant !!!!!
Il a obtenu 5/5 devoir de psycho péda
4/5 au questionnaire
5/5 pour les différents dossiers présentés
...et je le répète il s'est fait descendre par un 2/5 pour le mémoire en écrit et 1/5 en oral.
Reproche :s'est appuyé sur des notes de cours sans identifier les sources...
J'ai réellement besoin d'un coup de main .
C'est inadmissible de descendre un étudiant de la sorte...
L'éduc de plus en plus en colère
-
X
ça n'aurait pas grande utilité ni éfficacité dans notre petit monde ou tout le monde se connait plus ou moins , si ce n'est cette fois de le griller complétement.
-
diese19
C'est foutu ya rien à faire.... Plagiat c'est grave par contre ce qui m'étonne c'est que la prof n'a pas pris à part la personne en lui parlant et en lui faisant recommencer son devoir je comprend pas trop l'histoire car cela lui aurait permis de passer quand même son dip c'est arrivé à un de mes amis alors bon .....
-
diese19
tout à fait d'accord il le repassera l'année prochaine à moins qu'il ne puisse pas le passer avant deux ans plagiat c'est grave mais là je ne sais même pas s'il y a plagiat je ne comprend tjrs pas l'histoire c bizarre....
-
Mister_ anne_onyne
Salut,
il y a peut-etre une solution,
contacter le méditeur de la république.
www.mediateur-republique.fr
Voir pourquoi pas prendre conseil auprés d'un avocat.
Surtout, qu'il cherche a connaitre les vrai raisons de son éviction.
Au pire des cas, il y a l'émission sans aucun doute sur tf1.
Mais il ne faut pas lacher.
bon courage.
il y a peut-etre une solution,
contacter le méditeur de la république.
www.mediateur-republique.fr
Voir pourquoi pas prendre conseil auprés d'un avocat.
Surtout, qu'il cherche a connaitre les vrai raisons de son éviction.
Au pire des cas, il y a l'émission sans aucun doute sur tf1.
Mais il ne faut pas lacher.
bon courage.
-
Marie
Merci à tous d'avoir répondu.
Concernant la réponse de X, j'entends bien que tout le monde se connaît et qu'il pourrait être griller ....mais doit-on laisser faire...tout le temps parce qu'un certain pouvoir s'est installé...Parce que de simples travailleurs sociaux(comme nous...) se sont octroyés ce pouvoir pendant une période, celle de l'examen M.E ou E.S, celle de descendre des étudiants tout simplement parce qu'ils ont ce pouvoir à un moment donné...Trop simple...Je ne comprends pas cette nonchalance de chacun à dire :"ben vaut mieux rien dire, on ne sait jamais ce qui peut arriver..." et oui , nous sommes dans une société comme celle là, maintenant.
On ne monte plus au créneau.
Et je sais déjà que je serais un peu seule dans cette "bataille"...
Concernant la réponse de X, j'entends bien que tout le monde se connaît et qu'il pourrait être griller ....mais doit-on laisser faire...tout le temps parce qu'un certain pouvoir s'est installé...Parce que de simples travailleurs sociaux(comme nous...) se sont octroyés ce pouvoir pendant une période, celle de l'examen M.E ou E.S, celle de descendre des étudiants tout simplement parce qu'ils ont ce pouvoir à un moment donné...Trop simple...Je ne comprends pas cette nonchalance de chacun à dire :"ben vaut mieux rien dire, on ne sait jamais ce qui peut arriver..." et oui , nous sommes dans une société comme celle là, maintenant.
On ne monte plus au créneau.
Et je sais déjà que je serais un peu seule dans cette "bataille"...
-
rinaldo
je te comprends marie mais X a hélas raison , il ne s'agit aucunement de nonchalence mais de prudence ,pour uniquement demeurer dans ce métier et encore sans autres ambitions que de "faire "l'éduc. Et j'en sais personnellement quelque chose ... Ce n'est pas seulement de l'abstraction "société " dont il s'agit .Mais concrétement d'un " petit monde " dans lequel à un certain niveau de pouvoir et généralement d'incompétence, régne une certaine solidarité éfficace .Même si elle n'est que cynisme et hypocrisie(...)si tu comprends BIEN ce que je veux dire.
-
Marie
En fait, le terme "plagiat" n'est pas nommé dans l'évaluation qu'il a reçu, le jury parle de notes qui ne sont pas référencer en bas de page...