Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Fifie
Message non lu
par Fifie » 06 août 2012 09:50
Bonjour,
J'ai été diplômé ME sur la nouvelle réforme en 2009.
J'aurai voulu savoir comment faire pour enchainé ES et combien de temps il me reste.
De mémoire, il me semble qu'il faut que je repasse le concours, si je réussi, je rentre en 3ème année. Pourriez vous me confirmer ou non ?
Merci à vous tous

-
nicolas
Message non lu
par nicolas » 06 août 2012 14:25
il existe la passerelle Me-ES en 11mois dans la plupart des écoles d'éduc . Comme tu est déjà diplômé Me tu auras des allégements .
bye , Nicolas
-
chris
Message non lu
par chris » 28 août 2012 19:38
bonjour à tous,
moi aussi je cherche des info concernant cette passerelle ME ES. faut-il être en situation d'emploi? peut-on la suivre en étant au chômage? comment peut-on entrer dans cette formation: concours? entretien?
Me concernant je suis diplômée ME mais je vais être au chômage en septembre (je suis mon mari pour mutation).merci de me renseigner
-
Virginie
Message non lu
par Virginie » 10 sept. 2012 11:14
Bonjour,
Je suis diplômée ME et actuellement en dernière année d'ES.
Pour entrer en formation d'ES il faut passer le concours comme tout le monde écrit+oral.
Vous pouvez l'effectuer soit en voie directe soit en cour d'emploi soit en contrat de professionnalisation.
Il est possible d'être au chômage et les assedic vous paient durant la formation.
La durée de la formation et les allégements dépendend du nombre d'année que vous avez travaillé en tant que ME mais également des écoles.