Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 02 oct. 2012 14:15
Bonjour
Après trois ans d'expérience en tant que monitrice éducatrice, j'aimerai passer la VAE mais je suis complètement perdue! pourriez vous m'aiguiller ? Sur quel site se rendre ? ou m'inscrire ? quelles sont les démarches?
Merci d'avance les collègues

-
mermaidia
Message non lu
par mermaidia » 07 oct. 2012 22:51
bonjour,10ans que je suis ME,et j'ai franchi le pas pour VAE Educ spé.je me suis renseignée vers DAVA..m'ont proposé formation avec eux ou vers centre de formation des travailleurs sociaux...j'ai choisi le 2ème car accompagnement individuel....j'ai fais la demarche auprès de mon employeur pour prendre des heures de formation sur le DIF..accepté et c'est parti!!j'ai rempli le livret 1 que l'on se procure aupres du DAVA et j'ai eu la recevabilité donc j(ai pu attaquer le livret 2 avec un accompagnateur!!
-
Charlotte
Message non lu
par Charlotte » 11 oct. 2012 20:41
Merci beaucoup Mermaidia

))