Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral concours d'entrée ME
-
Anaïs
Oral concours d'entrée ME
Bonjour, je passe l'oral du concours ME jeudi. Comme je n'ai aucune expérience dans le milieu, j'aurais aimé un peu de votre aide concernant les motivations à exprimer, ainsi que les qualités/défauts... et tout ce qu'il peut être demandé... Merci!
-
jthierry
Re: Oral concours d'entrée ME
Bsr Anais
si tu passe l'oral de groupe, on va mettre un sujet sur table et les candidats doive debattre du sujet. le but est de voir si vous connaissez le sujet, si vous etes capable d'echanger avec les autres: en fait c le travail d'equipe.
Faut pas hesiter a parler. par contre le sujet est pas forcement sur le social, ca peut etre n'importe kel sujet
bonne chance
si tu passe l'oral de groupe, on va mettre un sujet sur table et les candidats doive debattre du sujet. le but est de voir si vous connaissez le sujet, si vous etes capable d'echanger avec les autres: en fait c le travail d'equipe.
Faut pas hesiter a parler. par contre le sujet est pas forcement sur le social, ca peut etre n'importe kel sujet
bonne chance
-
Anaïs
Non, c'est un oral individuel, sur les motivations et la connaissance du métier... Je sais pas si j'ai fait le tour de toutes les questions susceptibles d'être posées...
-
jthierry
A l'oral individuel le jury va te poser des questions sur la note bio que tu a rendu. ils vont chercher a connaitre t experience et ta motivation. Ensuite pour finir ils vont te demander de parler d'1 sujet qui fait l'actualité en ce moment et tu devras dire ce que tu pense
-
Alex
L'oral individuel est la pour savoir pourquoi tu veux faire cette formation savoir si tu sais ce qu'est réellement le métier donc vérifier que tu n'es pas juste venu la parce que tu as vu de la lumière ou que tu ne te prend pas pour mère teresa ou super woman.
-
sidonie
Bonjour, à toutes, à tous,
qui a bien réussi à s'inscrire sur le site irts de besançon? je n'ai pas pu valider ma LM car trop de caractères ma lm fait 3 pages).qui pourrait me renseigner sur le nombre de caractères pour la LM? merci d'avance
qui a bien réussi à s'inscrire sur le site irts de besançon? je n'ai pas pu valider ma LM car trop de caractères ma lm fait 3 pages).qui pourrait me renseigner sur le nombre de caractères pour la LM? merci d'avance
-
lordi
bonjour,
anais, ou as tu passé ton oral? c'est tot,
ca s'est bien passé?
anais, ou as tu passé ton oral? c'est tot,
ca s'est bien passé?