Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Moniteur Educateur Canteleu

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Blandine

Oral Moniteur Educateur Canteleu

Message non lu par Blandine » 24 oct. 2012 14:16

Bonjour à tous et toutes :)

Voilà je passe d'ici quelques mois l'oral du concours ME sur Canteleu ( vu que j'ai le bac je suis dispensée de l'écrit), et j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà passé là bas et peux me dire comment se passe l'oral.

Ensuite je pense qu'il faut rédiger une lettre, j'aimerais non pas avoir des idées car une lettre est personnelle mais des formulations, un point de départ ou autre.

Voilà voila, salut à tous !!!

Sophie

Re: Oral Moniteur Educateur Canteleu

Message non lu par Sophie » 08 nov. 2012 23:11

Hello, moi aussi je compte passer l'oral de ME, mon objectif par la suite serait de devenir Educ spé , j'ai louper le concours d'un point l'année derniere malheureusement ( lécrit :/) Si quelquun a des infos surl'oral je suis preneuse!

Morin Mathilde

Message non lu par Morin Mathilde » 13 nov. 2012 14:57

Bonjour Blandine,
je suis exactement ds la même situation que vous, oral ME à canteleu...!
Je regarde un peu sur internet ce qu'il ce fait et ce qu'il ce dit, je me suis acheté un bouquin Tout-en-un DEME,pour acquérir un peu plus de connaissances,..etc..
Bon courage!

Blandine

Message non lu par Blandine » 26 nov. 2012 11:27

Merci et bon courage à vous aussi !

Comment tu te sens à l'approche de l'oral ?
Je le passe le 8 décembre et le stress monte doucement

gnnyjen

Message non lu par gnnyjen » 27 nov. 2012 21:49

bonsoir j'ai passer l oral me il y a quelques mois et je suis aujourdhui dans la promo ME2014!!! alors l oral pour moi c'est passer comme ceci vous serez 5,6 personnes devant un professionnel et un psy qui vous demanderons de tirer au sort dans une boite 2cartons avec 2themes (moi je suis tombé sur pauvreté et statistique!)vous devez vous concertez et en choisir un des deux ensuite vous avez 10min pour preparer un "mini" exposé a devellopper devant le jury pendant une dizaine de min ensuite vous passez un par un seul face au jury ou il faut expliquer votre parcours etc .... voila!!!! bon courage

Mc

Message non lu par Mc » 29 nov. 2012 16:38

tout a fait d'accord avec "gnnyjen".
Nous sommes dans la même promo Me2014. Surtout n'oublier pas de parler de vos connaissances et expériences. Et nous vous laisser pas déstabiliser si un membre du jury vous pose des tonnes de questions. Bon courage a vous

Répondre