Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

URGENT VAE ME après l'oral

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

URGENT VAE ME après l'oral

Message non lu par mimi » 25 oct. 2012 20:48

juste pour savoir si l'écrit du livret 2, compte pour l'obtention des dc.

en effet, j'ai passé l'oral ce matin, et j'ai eu énormément de questions en général et non sur mes exemples.

c'est moi qui ai repris certains de mon livret.

car oui je suis meilleur en écrit qu'à l'oral :)

merci

isis

Re: URGENT VAE ME après l'oral

Message non lu par isis » 29 oct. 2012 17:39

www.irts-bretagne.fr/.../com.univ.colla ... eFichiergw?

tout compte et l'évaluation du livret est déjà faite en amont, l'oral la complète, je n'ai pas été surprise par les questions très pointues et exigeantes. Jury attentif et respectueux, tout à fait dans sa logique de compétences acquises en corrélation avec les DC du diplôme

VAL

Message non lu par VAL » 11 nov. 2012 16:45

bjr mimi je suis valerie je fais une vae je commence le livret 2 en janvier pourrirez vous me soutenir ?

MARIE

Message non lu par MARIE » 23 nov. 2012 21:22

bonjour isis je viens de recevoir mon livret 2 un peu perdue pourrais tu m'aider merci d'avance. MARIE

isis

Message non lu par isis » 25 nov. 2012 20:49

Marie, je ferai tout ce que je peux pour t'aider car j'ai tout validé sur la VAE. ce qu'il faut comprendre de ce livret, c'est qu'il y a une progression : décrire ton contexte d'expérience c'est choisir jusqu'à 3 fonctions, emploi ou métier que tu as eu, c'est à dire que tu vas en premier décrire les lieux d'accueil,et ensuite ce que tu y faisais (ton rôle) que tu expliques (sans trop de détails), s'il y a des lois parles-en aussi, le public accueilli et le handicap rencontré,ensuite 2eme partie reprendre les lieux en décrivant expériences en lien avec les DC à détailler à fond, partie la + longue

isis

Message non lu par isis » 25 nov. 2012 20:54

Marie, donnes-moi un contact et je t'envoie mon livret, c'est par l'exemple des autres qu'on comprend mieux. J'ai été suivie par un GRETA où j'ai pu lire des livrets 2 validés à l'oral et ça m'a aidé à bien réaliser le mien. J'ai bien compris les différents DC et j'ai tout validé à l'oral, à mon tour de venir en aide.

isis

Message non lu par isis » 25 nov. 2012 21:09

Mimi quels sont tes résultats après l'oral ? j'ai passé le mien le 26/10 région lyonnaise et c'est tout bon ! résultats une quinzaine de jours après.Je suis vraiment heureuse car on m'avait trop dit que c'était difficile de tout valider. L'expérience et la maturité comptent beaucoup car on sait prendre du recul et analyser les situations. Bon courage à tous !

Jean-Marie

Message non lu par Jean-Marie » 27 nov. 2012 08:39

Bonjour Marie,

Je suis d'accord avec Isis, je te conseille qu'il faut choisir les situations interessées où tu as deja fait et en plus il faut trouver les preuves ( les annexes)

Les jury veulent comprendre si tu es capable d'etre ME
Courage
Jean-Marie

mimi

Message non lu par mimi » 29 nov. 2012 14:12

Bonjour Isis,

il me reste à valider le DC2 et le DC4, bon faut savoir que je n'ai pas eu d'accompagnement, là j'ai refait mon DC2, et j'ai rattaqué le DC 4, si çà te dis de me lire, il n'y a pas de problème bien au contraire :)

je te laisse mon mail morgoal01@yahoo.fr

bonne journée

MARIE

Message non lu par MARIE » 29 nov. 2012 18:12

coucou isis merci pour ton aide je te laisse mon mail marielaure.patrice@free.fr

Répondre