Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral Concours ME
-
Mélody
Oral Concours ME
Bonjour, je souhaite passer mon concours ME. Je prépare en ce moment même mon oral, par les sujets d'actualités, des simulations d'oral. Je suis entourée de professionnels compétents mais ils se trouvent qu'en ce moment, le boulot est très présent. Si vous pourriez m'aider sur les types de questions pouvant être posées, je vous en remercierais énormément.
-
tiken
Re: Oral Concours ME
bonsoir
Le conseil que je peux te donner , c'est d'être toi même,et croire en ce que tu dit !!
Si tu as deja travaillé dans le milieu n hésite pas à en parler. surtout montre que tu est motivé cet oral c'est tes tripes et tes motivations de vouloir faire ce métier. C'est peut être simple à dire mais crois moi!! alors fonce!!!!
je te conseille de lire moniteur éducateur un pro au quotidien de gaberan
Bon courage
Le conseil que je peux te donner , c'est d'être toi même,et croire en ce que tu dit !!
Si tu as deja travaillé dans le milieu n hésite pas à en parler. surtout montre que tu est motivé cet oral c'est tes tripes et tes motivations de vouloir faire ce métier. C'est peut être simple à dire mais crois moi!! alors fonce!!!!
je te conseille de lire moniteur éducateur un pro au quotidien de gaberan
Bon courage
-
Audrey
Bonjour,
Sache que tout oral commence par une présentation du jury de professionnels et évidemment par ta propre présentation. Ça parait simple comme ça mais avec le stress on peut vite perdre ses mots. Travaille ta présentation.. La première impression est très importante.
Concernant le type de questions :
- Tes qualités, tes défauts.
- Pourquoi penses-tu être faite pour ce métier ?
- Pourquoi pas ES et quelles sont pour toi les différences entre les deux?
- Auprès de quel public penses-tu bosser plus tard ?
- Le dernier livre que tu as lu ? Film ?
- Tes hobbies.
- Tes valeurs.
Mais comme le dit tiken, le plus important c'est d'être toi-même et de donner tout ce que tu as. Tu as généralement 30 min pour convaincre et crois-moi ça passe très vite donc bats-toi, montre que tu es motivée et que tu en veux.
Bon courage !
Sache que tout oral commence par une présentation du jury de professionnels et évidemment par ta propre présentation. Ça parait simple comme ça mais avec le stress on peut vite perdre ses mots. Travaille ta présentation.. La première impression est très importante.
Concernant le type de questions :
- Tes qualités, tes défauts.
- Pourquoi penses-tu être faite pour ce métier ?
- Pourquoi pas ES et quelles sont pour toi les différences entre les deux?
- Auprès de quel public penses-tu bosser plus tard ?
- Le dernier livre que tu as lu ? Film ?
- Tes hobbies.
- Tes valeurs.
Mais comme le dit tiken, le plus important c'est d'être toi-même et de donner tout ce que tu as. Tu as généralement 30 min pour convaincre et crois-moi ça passe très vite donc bats-toi, montre que tu es motivée et que tu en veux.
Bon courage !
-
Mélody
Merci à Audrey pour le type de questions. J'ai pu passer un oral de concours Moniteur Educateur à l'ITSRA de Clermont pour la sélection de 2012. Je suis tombée sur un sujet d'actualité, l'homophobie en milieu scolaire. Sujet que je maîtrise bien... J'ai eu ma note : 16,5/20 ! Je sais que je suis capable de réussir ce f*****g concours. A l'heure actuelle, je continue tant bien que mal de me préparer à ce concours ! Toujours à l'écoute si d'autres propositions.