Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Dossier thématique - troubles de l'attchement

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guignard

Dossier thématique - troubles de l'attchement

Message non lu par Guignard » 05 janv. 2013 13:43

Bonjour,

Je suis en première année de Moniteur Educateur (En alternance). Je travaille dans un ITEP et j'ai choisi comme thème pour mon dossier thématique : Les troubles de l'attachement. J'aimerais savoir si toutefois des personnes auraient des lectures, témoignanges, idées de professionnels que je pourrais rencontré... Je suis preneuse !

Aussi, dans mon dossier je me demande de quel population je dois parler. Dois-je parler des troubles de l'attachement en général ou bien dois-je m'arrêter aux enfants/ados relevant de l'ITEP par exemple.. je suis un peu perdu. Je dois en parler dans une partie qui s'appel "Domaine professionnelle" et ce domaine est le domaine du Handicap donc je me vois mal parler du handicap en général c'est très très très vaste et vague.

Si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneuse :)

Mes meilleurs voeux au passage.

stephanie

Re: Dossier thématique - troubles de l'attchement

Message non lu par stephanie » 06 janv. 2013 14:06

Salut...
Un dossier thématique c'est quelque chose de général!!Bien écidemment il faut que tu partes sur une situation vécue en itep, mais après la théorie que tu apportes doit pouvoir être transposée à tout type de public qui a des troubles de l'attachement!!Demande toi dans un premier temps a quelle questions veus tu répondre à travers ta théorie et qaue pourra tu faire des apports que tu amène dans ton dossier!Le bit d'un dossier thématique est avant tout de faire réfléchir l'équipe avec laquelle tu travailles mais aussi de pouvoir éventuellement t'en resservir auprès d'autres personnes et équipe...Le module du DF3 ( dossier thématique) ne se raccroche pas qu'au handicap......!!!Moi diplômée en juin 2012, je ne pense pas que ca ai changé depuis!!!Voila si beaoin d'aide d'hésite pas!!

Répondre