Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accouchement pour l'entrée en formation à l'AFPE St Brieuc

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimisouris

accouchement pour l'entrée en formation à l'AFPE St Brieuc

Message non lu par mimisouris » 10 janv. 2013 14:55

Bonjour,
Je suis inscrite au concours ME à St BRIEUC, et je viens d'apprendre que je suis enceinte! Et que la date d'accouchement tourne autour du 10 Septembre..! Pile pour la rentrée...Donc dans l'éventualité de la réussite du concours, comment ça se passe, on peut décaler ma rentrée de 8 semaines? Comment ça se passe???
Merci de vos témoignage...

julia

Re: accouchement pour l'entrée en formation à l'AFPE St Brieuc

Message non lu par julia » 10 janv. 2013 16:32

bonjour,
malheureusement pour toi je suis pas sur que çela soit possible, par contre tu peu demander à conserver ta reussite au concours et faire ta rentrée en 2014... dans ma classe j'ai une jeune maman qui a acouché en jullet pour une rentré en septembre et les premiers mois fut compliquée et fatiguant pour elle, surtout que les semaines de cours sont denses et qu'il faut faire beaucoup de demarches perso pour les stages etc...
elle s'accroche mais entre les rdv chez le pediatre les problémes de gardes et les maladies de sont enfants c'est trés dure à géré surtout si tu est seule ou si le centre de formation est éloignée de ton domicile, donc même si ils accepte de repousser ta rentré en novembre (ce qui m'étonnerais fort vue que beaucoup d'apport théoriques essentiel sont abordé en debut d'année avant les stages) tu serra certainement fatiguée et devra parfois t'absenté pour ton enfant. je te conseille donc de repoussé carrément ton entrée en formation à la rentré prochaine, normalement ils sont censsé conservé ta reussite au concours et la deplacer pour de pareil cas.

mimisouris

Re: accouchement pour l'entrée en formation à l'AFPE St Brieuc

Message non lu par mimisouris » 14 janv. 2013 08:55

Même si rien n'est joué, marci de ta réponse.

Répondre