Que pensez vous de l'utilisation du jeu en institution ? Outil de travail, de médiation, ou simple loisir.
A t il sa place dans le développement de l'enfant dans une institution... ?
Merci pour les réponses et autres questionnement.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le jeu en institution
-
nicolas
Re: le jeu en institution
Bonsoir,
Je pense que le jeu en institution est un reel outil de médiation et de travail .
Mon dossier thématique , je l'ais fait sur ce théme : le jeu en institution .
Si tu veux des pistes , pas de soucis .
Nicolas
Je pense que le jeu en institution est un reel outil de médiation et de travail .
Mon dossier thématique , je l'ais fait sur ce théme : le jeu en institution .
Si tu veux des pistes , pas de soucis .
Nicolas
-
jeanjean
aahhh oui volontiers.Si tu peux m'éclairer tu serais d'une grande aide .
-
Mathilde
Je pense aussi que le jeu prend une grande place dans l'éducation en institution, personnellement, je sais qu'en mecs, je m'en sers beaucoup au niveau des devoirs (surtout chez les plus petits), pour le rangement, ou même pour la douche...
Ca permets aux enfants de faire les choses qu'ils n'aiment pas forcément et qu'il est parfois difficile à amener de façon ludique.
Ca permets aux enfants de faire les choses qu'ils n'aiment pas forcément et qu'il est parfois difficile à amener de façon ludique.
-
audrey
bonjour, tout comme vous je pense que le jeu est un "outil" essentiel lorsque l'on accompagne un jeune public. Je pense faire ma note de réflexion sur l'importance du jeu en institution. Si vous avez déjà fait des recherches à ce propos pouvez-vous me les faire partager, je ferais de même si vous en avez besoin. vVici mon adresse email:
audrey62112@hotmail.fr
audrey62112@hotmail.fr