Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enfant trop familier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SeB

Enfant trop familier

Message non lu par SeB » 27 févr. 2013 22:16

Bonjour, c'est mon premier post ici et surement pas le dernier, je consulte très reguliérement ce forum quand je me pose des questions sur la pratique.

Voila le topo:

J'ai 25, en première année de formation M.E, et je suis en stage depuis 3 mois dans une MECS sur Albi.
C'est un stage long, donc il me reste encore 3 mois à faire.

J'ai bien pris mes repères et mes marques, j'ai commencé à imposer mon mode de fonctionnement, les choses ce passent bien, un respect mutuel entre les enfants et moi s'est installé.

Je suis dans un groupe vertical mixte de 10 enfants et ados de 8 à 18 ans.

Un garçon de 12 ans m'appelle souvent voir trop souvent
"mon pote" " ma biche"

Pourtant il m'écoute et j'ai des descutions avec lui.

Je n'arrive pas à comprendre quel est le but de son comportement, si c'est toujours un teste, si il veux prouver quelque chose.
Il est très taquin de manière générale mais pas comme cela avec les 4 educs titulaires ou les remplaçants.

J'essaye de prendre cela en le relevant à chaque fois qu'il m'appelle comme cela, et jouer un peu la taquinerie en le "bousculant" gentiment.

Si vous avez des idées ou un passif similaire merci de votre aide :)

Alex

Re: Enfant trop familier

Message non lu par Alex » 28 févr. 2013 10:06

"à chaque fois qu'il m'appelle comme cela, et jouer un peu la taquinerie en le "bousculant" gentiment."
Là tu rentre complètement dans son jeux !
Entre ami on se taquine, on se bouscule mais si tu veux poser ton autorité, et mettre une distance entre lui et toi pour que ce petit jeux s’arrête, ta façon de faire ne me semble pas être judicieuse.
Prend ça comme de l'irrespect comme si il te traitait de connard, et donc réagit comme tel. Il te dit "mon pote" " ma biche" il dégage dans sa chambre (ou je ne sais quoi) car c'est intolérable, c'est de l'irrespect au plus haut degré !
Si il y avait un respect, et que le jeune savait rester à sa place les taquineries et les bousculades ne seraient pas problématique mais là tu doit mettre une distance entre lui et toi pour ne pas te faire déborder et arriver à qu'il ne te considère pas comme un pote.

Répondre