Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail avec des ados à problèmes..

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JB

Travail avec des ados à problèmes..

Message non lu par JB » 12 mai 2013 13:54

Bonjour tout le monde,

Voila, je vais rentrer en formation Moniteur Educateur en Septembre et je redoute fortement d'avoir à faire un stage auprès d'adolescents en crise...
Est-ce un passage "obligé" durant la formation ou peut-on choisir d'autres publics comme les adultes handicapés ou les personnes âgées?
J'avoue que les désordres des adolescents me font très peur et je ne pense pas avoir la poigne et le caractère pour gérer ce genre de public....
Pouvez-vous m'éclairer ?

luna

Re: Travail avec des ados à problèmes..

Message non lu par luna » 12 mai 2013 16:43

Bonjour, tu peux choisir tes terrains de stage et donc le public :
Personnes agées, adultes handicapés, adultes en difficulté (CHRS), demandeurs d'asile(CADA), sinon ime et mecs accueillent des enfants (pas seulement des ados), hopital......

JB

Re: Travail avec des ados à problèmes..

Message non lu par JB » 12 mai 2013 20:35

Ok tant mieux !^^ Merci luna...Moi plus intéressé par les adultes handicapés ou personnes agées voire assoc de réinsertion

Répondre