Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Conseils pour premier entretien d'embauche
-
Juk-ushi
Conseils pour premier entretien d'embauche
Bonjour à tous! Enfin diplômée depuis le 28 juin, j'ai un premier entretien d'embauche pour un IME... Je souhaiterai avoir quelques conseils ou tout simplement les questions qui peuvent revenir régulièrement...
Vos expériences seront les bienvenues!!!
Je vous remercie d'avance...
Vos expériences seront les bienvenues!!!
Je vous remercie d'avance...
-
diese19
Re: Conseils pour premier entretien d'embauche
un entretien d'embauche doit se préparer tu dois avoir un fil conducteur durant l'entretien et tu dois te documenter sur ce qu'est le travail en ime courage parceque il y a du monde au balcon et parfois les gens que tu rencontres sont tordus... Et ils ont une idée bien arrêté de la personne qu'il souhaite recruter mais tu es un homme donc ils aiment il parait que c une denrée rare...
-
Juk-ushi
Merci Diese19! Je me suis en effet documenter au maximum! Et comme tu l'a dit, il y a du monde au balcon... mon cv doit se perdre parmi tant d'autre! J'espère pouvoir me démarquer des autres...
-
diese19
désolée je crois mettre tromper tu es une fille alors bonne chance....
-
Juk-ushi
Personne d'autre n'aurait des conseils..? Je suis preneuse!!!
-
chipie
Pour moi aprrès la formation, j'ai eu plusieurs entretiens d'embauche.
Evidemment, il faut se documenter sur l'endroit où tu postule.
voilà ma seule préparation. Je pense qu'il faut vraiment être soi même. Ne pas se prendre la tête parce que si l'employeur voit que tu es complètement stressée, il pourra penser que tu n'as pas assez confiance en toi, et là : mauvais point.
Mes entretiens ont beaucoup ressemblé aux oraux des exams. Des questions pertinentes de la part du jury. Ah si j'oubliais, n'hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement du service ou autre.
Voilà, bon courage dans ta recherche.
Evidemment, il faut se documenter sur l'endroit où tu postule.
voilà ma seule préparation. Je pense qu'il faut vraiment être soi même. Ne pas se prendre la tête parce que si l'employeur voit que tu es complètement stressée, il pourra penser que tu n'as pas assez confiance en toi, et là : mauvais point.
Mes entretiens ont beaucoup ressemblé aux oraux des exams. Des questions pertinentes de la part du jury. Ah si j'oubliais, n'hésite pas à poser des questions sur le fonctionnement du service ou autre.
Voilà, bon courage dans ta recherche.
-
Juk-ushi
Merci beaucoup chipie!
Je vais faire ce que tu m'as dit, cad comme devant le jury. Concernant le fait d'être soi-même, tu n'es pas la première à me souligner ce détail donc je vais essayer de bien gérer mon stress!
Merci encore!
Je vais faire ce que tu m'as dit, cad comme devant le jury. Concernant le fait d'être soi-même, tu n'es pas la première à me souligner ce détail donc je vais essayer de bien gérer mon stress!
Merci encore!
-
devinette
Moi quand je cherchais un taf l année dernière ( sur paris et ilde de france donc pas mal de débouchés), je faisais que répondre aux annonces.J'avais toujours a peu pres la même lettre de motivation qui changeait un peu en fonbction de l âge ou du ty pe de population.
Pour les entretiens, je m habillais comme tous les jours, c'est à dire on va dire normal decontract.
J'y allais toujousr avc une feuille et un crayon et je demandais à la personne si ca la derangait pas que je prenne des notes. Je posais des questions sur l equipe, la population , leurx principaux problèmes, le fonctionnement, une joiurnée type, les vacances... j ai presque jamais abordé le salaire vu qu avec les conventions bah tu commences à la base!
Si je remplacais quelqu'un je voulais savoir ce que ce quelq un faisait comme cativité, si je devais reprendre dans ce sens ou pouvait proposer totalement autre chose...
sinon bah on te demande tes expériences, donc tes stages et avant, t es plutot porté sur quoi comme type d activité, comment tu entend le travail d equipe...
Le mieux est d etre vraiment soi meme et d'en faire le max possible , comme ca les suivants sont plus faciles. Et pis sur paris et autour ont a la chance de pouvoir refuser les postes! Combien d entretiens j ai fait et ou je voyais deja les dysfonctionnements!
Voilou bon courage
devinette
Pour les entretiens, je m habillais comme tous les jours, c'est à dire on va dire normal decontract.
J'y allais toujousr avc une feuille et un crayon et je demandais à la personne si ca la derangait pas que je prenne des notes. Je posais des questions sur l equipe, la population , leurx principaux problèmes, le fonctionnement, une joiurnée type, les vacances... j ai presque jamais abordé le salaire vu qu avec les conventions bah tu commences à la base!
Si je remplacais quelqu'un je voulais savoir ce que ce quelq un faisait comme cativité, si je devais reprendre dans ce sens ou pouvait proposer totalement autre chose...
sinon bah on te demande tes expériences, donc tes stages et avant, t es plutot porté sur quoi comme type d activité, comment tu entend le travail d equipe...
Le mieux est d etre vraiment soi meme et d'en faire le max possible , comme ca les suivants sont plus faciles. Et pis sur paris et autour ont a la chance de pouvoir refuser les postes! Combien d entretiens j ai fait et ou je voyais deja les dysfonctionnements!
Voilou bon courage
devinette
-
Juk-ushi
merci devinette!!! Ce sont de bons conseils que vous venez de m'apporter! Dommage devinette, les dés sont déjà lancés et tes conseils m'auraient surement apportés beaucoup!
Ce sera des bons tuyaux pour la prochaine fois!
Ce sera des bons tuyaux pour la prochaine fois!
-
Juk-ushi
eh bien voilà... le verdict vient de tomber ce midi! Je suis embauchée! C'est vraiment trop de bonheur, tout s'enchaine... diplôme et maintenant emploi! Donc je voulais vous remercier car vos conseils m'ont aidé et m'ont boosté!