Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mehdi

Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013

Message non lu par Mehdi » 16 mai 2013 05:56

Salut les collègues. Qui a passé la certification en me cette année pour le dc4.1? Sujet 1 savs et sujet 2 itep? Je voulais savoir les réponses que vous aviez mise pour le sujet 2 : cadre juridique et mission d'un itep, responsabilité et risques encouru , autorité parentale !

Lilou

Re: Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013

Message non lu par Lilou » 16 mai 2013 18:29

En région PACA les sujets étais:

Sujet 1: CHRS & Protection de l'enfance (Cadre et Mission d'un CHRS, et le signalement d'information préoccupante dans le cadre de la protection de l'enfance

Sujet 2: Foyer d'accueil Médicalisé et mesure de protection des majeurs

LL

Re: Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013

Message non lu par LL » 17 mai 2013 13:11

J'ai eu ce sujet aussi. J'ai répondu :
- cadre juridique : loi 2002.2 du 2 janvier 2002 ; loi du 11 février 2005 ; loi du 5 mars 2007.
- j'ai décrit les missions de l'itep (j'ai la flemme de tout réécrire ^^).
- Responsabilité et risques encourus : vu qu'il a moins de 13 ans, c'est le détenteur de l'autorité parentale qui est pénalement responsable. Il risque une mesure du style AEMO.
- autorité parentale : loi du 4 mars 2002.
Voilà !! (je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'ai écrit).

Répondre