Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013
-
Mehdi
Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013
Salut les collègues. Qui a passé la certification en me cette année pour le dc4.1? Sujet 1 savs et sujet 2 itep? Je voulais savoir les réponses que vous aviez mise pour le sujet 2 : cadre juridique et mission d'un itep, responsabilité et risques encouru , autorité parentale !
-
Lilou
Re: Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013
En région PACA les sujets étais:
Sujet 1: CHRS & Protection de l'enfance (Cadre et Mission d'un CHRS, et le signalement d'information préoccupante dans le cadre de la protection de l'enfance
Sujet 2: Foyer d'accueil Médicalisé et mesure de protection des majeurs
Sujet 1: CHRS & Protection de l'enfance (Cadre et Mission d'un CHRS, et le signalement d'information préoccupante dans le cadre de la protection de l'enfance
Sujet 2: Foyer d'accueil Médicalisé et mesure de protection des majeurs
-
LL
Re: Sujet dc4.1 moniteur éducateur 2013
J'ai eu ce sujet aussi. J'ai répondu :
- cadre juridique : loi 2002.2 du 2 janvier 2002 ; loi du 11 février 2005 ; loi du 5 mars 2007.
- j'ai décrit les missions de l'itep (j'ai la flemme de tout réécrire ^^).
- Responsabilité et risques encourus : vu qu'il a moins de 13 ans, c'est le détenteur de l'autorité parentale qui est pénalement responsable. Il risque une mesure du style AEMO.
- autorité parentale : loi du 4 mars 2002.
Voilà !! (je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'ai écrit).
- cadre juridique : loi 2002.2 du 2 janvier 2002 ; loi du 11 février 2005 ; loi du 5 mars 2007.
- j'ai décrit les missions de l'itep (j'ai la flemme de tout réécrire ^^).
- Responsabilité et risques encourus : vu qu'il a moins de 13 ans, c'est le détenteur de l'autorité parentale qui est pénalement responsable. Il risque une mesure du style AEMO.
- autorité parentale : loi du 4 mars 2002.
Voilà !! (je ne suis pas sûre à 100% de ce que j'ai écrit).