Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le sport œuvrant pour l'insertion sociale

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie Marais

le sport œuvrant pour l'insertion sociale

Message non lu par Julie Marais » 09 juin 2013 23:38

Bonjour,

Je suis actuellement en poste en CHRS.
J'écris un projet montrant les bienfaits du sport dans l'insertion sociale des personnes.
Alors si vous avez des apports théoriques que je pourrais joindre à mon projet d'activité?

Merci :)

f.74

Re: le sport œuvrant pour l'insertion sociale

Message non lu par f.74 » 14 juin 2013 07:28

Il faut te tourner vers les Stapsien et te rendre dans la biblio de n importe quelle faculté de sport près de chez toi.

Le livre "l insertion par l'ailleurs " est pas mal mais c'est pas de la théorie pure. Il était dispo sur le site de la fédé de spéléo mais il a été retiré, je peux des extraits par mail.

Sur le net il existe pas mal d'articles à ce sujet : ( http://www.sportsdenature.gouv.fr/docs/ ... 201305.pdf ) , tu devrais trouver des bibliographies à la fin de certains mais attention aux sources car lorsqu'il s'agit de sport les articles ne sont pas toujours très sérieux !

le Sport peut-il être un outil d'insertion ? LIEN SOCIAL/ janv. 97 p. 4-9 ( beaucopup d'articles la aussi dans lien social, j'en ai compilé quelques un que je peux peut etre scanner ).

Julie Marais

Re: le sport œuvrant pour l'insertion sociale

Message non lu par Julie Marais » 28 juin 2013 16:43

Bonjour,

Je te remercie pour les liens, je vais regarder si je peux les trouver sur le net. Sinon se serait cool si tu peux me les envoyer par mail surtout celui du Lien Social car c'est une revue sérieuse.

Répondre