Bonjour, Je suis en première année de Moniteur-éducateur, et donc je commence a réfléchir sur le thème du dossier thématique que je dois faire en deuxième année. J'ai fait un stage en IME avec des ados en première année et la deuxième année ce sera avec des ados gars assujetti par l'ASE. J'aimerai donc que le thème est un rapport avec les deux mais je tourne en rond. Auriez vous quelque thème a me dire pour me donner peut être une piste ?
Merci d'avance !
Manon
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier thématique.
-
Po
Re: Dossier thématique.
Un thème sur l'adolescence!?
si tu fais ton stage de deuxième année en foyer n'as tu pas peur de manquer de matière, de ne pas avoir le temps de prendre du recul,et d'avoir une réflexion suffisante pour ce dossier ?
Quelles sont les échéances pour rendre les dossiers?
Tu pourrais peut être mettre de côté ce public et le garder pour ta note de reflexion par exemple!
si tu fais ton stage de deuxième année en foyer n'as tu pas peur de manquer de matière, de ne pas avoir le temps de prendre du recul,et d'avoir une réflexion suffisante pour ce dossier ?
Quelles sont les échéances pour rendre les dossiers?
Tu pourrais peut être mettre de côté ce public et le garder pour ta note de reflexion par exemple!
-
Manon06
Vous avez surement raison, et j'avoue que je suis un peu perdue sur les dossier et les thèmes. Je n'est pas encore les échéances mais je voulais tout de même commencé a chercher un thème que je pourrais étudier
-
Po
Ne t’inquiète pas car une fois que tu seras lancée rien ne t’arrête le plus dur c'est de débuter ( et de mettre un point final aussi). Quelle est la méthodo de ton théma? Et de ta note aussi.