Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vae moniteur éducateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nabil

Vae moniteur éducateur

Message non lu par Nabil » 24 juil. 2013 13:32

Bonjour à tous !

Je démarre le livret 2 de la VAE moniteur-éducateur et j'avoue être un peu (beaucoup) perdu ... En réalité, je crains surtout de faire des hors sujets.

Je recherche des personnes ayant déjà fait leur VAE qui pourraient me guider.

Merci d'avance,

Nabil

alex

Re: Vae moniteur éducateur

Message non lu par alex » 25 juil. 2013 07:45

je pourrais te guider si tu veux, mais pour les idées, ou si tu as des questions. tu as un mail ?

popole

Message non lu par popole » 08 août 2013 15:17

je recherche une aide pour mon livret 2 me peux tu m'aider aussi je bloque aurais tu une trame pour la méthodologie DC1 DC2 DC3 DC4 je te joins mon email lesieux.ghislaine@neuf.fr
merci

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 31 août 2013 14:44

Bonjour à tous !
Je travaille comme monitrice educatrice depuis + de 6 ans.. et j'ai beaucoup d’expériences dans différents domaines (amp, animatrice....) j'ai reçue hier ma réponse pour ma demande de VAE DEME: livret 1 validé ! Je passe donc à l'étape suivante mais je ne vais pas avoir d'accompagnement (manque de temps, complications de subvention etc) ...
Je suis un peu perdue quand au démarrage du processus... par quoi je commence.. il me faut une trame...a quoi dois je faire référence... bref.. je n'ai pas de méthode de travail... ce pour quoi je fais appelle à ceux qui ont déjà validé une VAE.. dans ce domaine mais aussi pour un autre diplôme.. peu importe.
Merci d'avance du temps que vous porterez à lire et/ou à répondre à mon message.
Je laisse mon mail, car il sera plus simple pour moi d'y accéder : borghild.lecanu@wanadoo.fr
Emmanuelle,

BACO

Message non lu par BACO » 06 sept. 2013 17:14

Bonjour à tous,
J'ai presque 50 ans, je démarre également le livret 2 de la VAE ME. Je constate que je ne suis pas seule à être un peu perturbée par l'ensemble des écrits. J'appréhende d'être hors sujet. Par exemple, j'ai fais lire mes motivations à mes collègues qui pensent que je rentre trop dans les détails. Qui pourrait me conseiller sur la méthodologie à adopter ? Avec mes remerciements, voici mon mail : marybaco@yahoo.fr
Bon courage à tous. Cordialement. Mary

Répondre