Bonjour,
Je suis aide-soignante hospitalière.
Je voudrais devenir moniteur-éducateur mais je ne sais pas si je pourrais être financée par mon employeur. Je viens d'être financée par l'anfh pour 7 mois de formation que je viens de finir. Y a t'il des aide-soignant qui ont suivi ce parcours. Je voudrais évoluer et la formation d'infirmière ne m'intéresse plus. J'aime le relationnel, le handicap et les jeunes d'où mon choix.
Merci pour vos témoignage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation moniteur éducateur
-
lylou
Re: formation moniteur éducateur
salut gabriel, je pense que tu peux beneficier encore une fois de l'anfh car je suis moi meme aide soignante et je me suis fait financé le DAEU et a partir de septembre 2013, je rentre en formation Moniteur Educateur,l'anfh m'a financé les 2 j'ai fait une demande a l'anfh car ces formation ne figure pas sur le plan de formation de l'hopital ou je travaille, tente le coup car l'anfh finance jusqu'a 3 ans de formation professionnel, si ton établissement ne le fait pas. bon courage et frappe a toute les portes, si tu as d'autres questions et si je peux t'aider ca sera avec plaisir.
-
Gabriel
Bonjour Lylou,
C'est dommage, j'aurai bien aimé entrer en contact avec toi pour ton expérience.
Combien de temps as-tu attendu entre tes 2 formations DAEU et ME parce que je crois qu'avec l'ANFH il faut un délai d'attente. Moi, je viens juste de reprendre il y a un mois.
Avais-tu une expérience dans ce domaine parce que moi c'est la gériatrie donc je ne sais pas comment justifier mon choix ? Je suis intéressée par les enfants, ados ou les polyhandicapés mais sans expérience, j'ai un peu peur...
Dans quels services as-tu été avant si ce n'est pas indiscret ?
Combien d'années d'expérience as-tu parce que moi je n'en ai que 5 penses-tu que c'est un obstacle ?
Pourquoi as-tu choisi ME et pas éduc spé parce que je me pose la question. Je pense que 3 ans de formations ES, l'anfh ne financerait pas vu qu'on les as déjà sollicité pour une autre formation.
Comment s'est passé ton concours ME, comment l'as-tu préparé ?
Pour ton dossier anfh, comment as-tu motivé ton choix pour la formation ME.
Je ne sais pas toi mais pour moi la formation ME est à peu près à 90km de chez moi. Je ne sais pas comment je vais gérer ?
J'espère ne pas être trop indiscrète mais je pense que tu peux m'apporter beaucoup de réponses et je t'en remercie vraiment beaucoup.
C'est dommage, j'aurai bien aimé entrer en contact avec toi pour ton expérience.
Combien de temps as-tu attendu entre tes 2 formations DAEU et ME parce que je crois qu'avec l'ANFH il faut un délai d'attente. Moi, je viens juste de reprendre il y a un mois.
Avais-tu une expérience dans ce domaine parce que moi c'est la gériatrie donc je ne sais pas comment justifier mon choix ? Je suis intéressée par les enfants, ados ou les polyhandicapés mais sans expérience, j'ai un peu peur...
Dans quels services as-tu été avant si ce n'est pas indiscret ?
Combien d'années d'expérience as-tu parce que moi je n'en ai que 5 penses-tu que c'est un obstacle ?
Pourquoi as-tu choisi ME et pas éduc spé parce que je me pose la question. Je pense que 3 ans de formations ES, l'anfh ne financerait pas vu qu'on les as déjà sollicité pour une autre formation.
Comment s'est passé ton concours ME, comment l'as-tu préparé ?
Pour ton dossier anfh, comment as-tu motivé ton choix pour la formation ME.
Je ne sais pas toi mais pour moi la formation ME est à peu près à 90km de chez moi. Je ne sais pas comment je vais gérer ?
J'espère ne pas être trop indiscrète mais je pense que tu peux m'apporter beaucoup de réponses et je t'en remercie vraiment beaucoup.
-
Gabriel
J'oubliai Lylou!
Tu as des pistes d'emploi ? parce que j'ai l'impression qu'on a plus de possibilités en tant qu'AS que ME d'après ce que j'ai pu lire. Si tu es en fonction publique, ton employeur te proposent quelques choses à la sortie (en poste ME) ?
Tu es dans quelle région ? Moi, je suis en Auvergne.
Tu as des pistes d'emploi ? parce que j'ai l'impression qu'on a plus de possibilités en tant qu'AS que ME d'après ce que j'ai pu lire. Si tu es en fonction publique, ton employeur te proposent quelques choses à la sortie (en poste ME) ?
Tu es dans quelle région ? Moi, je suis en Auvergne.
-
Gabriel
J'ai encore oublié Lylou,
Ton dossier anfh, tu l'as fait avant ou après avoir été reçu au concours ?
Combien de temps l'as-tu complété avant le début de ton entrée en formation ?
As-tu prévu un logement ou seras-tu pas loin ? Pour savoir où s'adresser ou remboursent-ils les péages et comment remboursent-ils les déplacements ? Je n'en avais pas pour ma première formation.
J'espère que cette fois-ci, je t'ai tout demandé. Je suis tellement contente que quelqu'un puisse me répondre. Merci.
Ton dossier anfh, tu l'as fait avant ou après avoir été reçu au concours ?
Combien de temps l'as-tu complété avant le début de ton entrée en formation ?
As-tu prévu un logement ou seras-tu pas loin ? Pour savoir où s'adresser ou remboursent-ils les péages et comment remboursent-ils les déplacements ? Je n'en avais pas pour ma première formation.
J'espère que cette fois-ci, je t'ai tout demandé. Je suis tellement contente que quelqu'un puisse me répondre. Merci.