Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
projet éducatif
-
lili
projet éducatif
bonjour, je fais un stage dans un centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie(CSAPA)il y a des personnes toxicomanes et alcooliques. Je dois proposer un projet éducatif selon les besoins des usagers... mais j'ai beaucoup de difficultés. Est ce que vous pouvez m'éclairer ou me raconter vos expériences dans ce secteur s'il vous plait?
-
alex
Re: projet éducatif
j'ai travaillé auprès d'adultes en difficulté et il me semble que tu peux leur proposer une activité artistique ou des jeux de société.
-
caroline
Re: projet éducatif
je suis M.E de métier, et par le biais du samu social j'ai l'occasion de papoter avec des personnes fragilisées qui me rapportent des quotidiens vécus en centre de soins. Ils bannissent les activités proposés en groupe car ça stigmatise, je pense que la réelle importance c'est de trouver en chacun un propre intérêt et de travailler par la suite en individuel et qui sait quelque chose pourrait peut être évoluer en collectif?